La vie à mini prix : À la base de vos besoins!

Alors que les frais de scolarité viennent de dégarnir sans pitié votre compte bancaire, que vous venez d’assumer les frais supplémentaires de votre dépassement de données du dernier mois et que vous désirez de façon malsaine partir en voyage cet été, c’est le moment propice pour imaginer gagner à la lotto (avouez que vous l’avez fait dernièrement ?!) ou encore d’avoir le fantasme totalement rationnel de n’avoir aucune limite budgétaire.

J’aimerais doucement vous sortir de vos rêveries pour vous présenter cette toute nouvelle chronique qui aura pour but de cajoler votre budget, quel qu’il soit ! Un petit baume sur le portefeuille pour vous amener à avoir plus avec moins au quotidien.

Chaque semaine, je vous partagerai donc des méthodes, des produits, des endroits, des suggestions et des petits trucs sur une panoplie de sujets pour vous faire découvrir la vie à mini prix !

Le tout sera absolument sans prétention et rempli d’autodérision. Sachez que mon entourage a témoigné  beaucoup de surprise à l’annonce de ce nouveau défi !

******

Cette chronique consiste à vous faire économiser, ironiquement, elle consiste par le fait même à parler de comment dépenser. Pour bien faire les choses, il est de mise d’établir une règle d’or ! La plupart de vos dépenses quotidiennes et nécessaires peuvent être réduites à l’aide de minis prix ! Les dépenses quotidiennes, soit vos besoins fondamentaux, occupent une portion importante de votre budget et à l’aide de petites habitudes simples qui deviennent graduellement ancrées, vous pouvez réduire considérablement les coups encaissés par votre portefeuille. Malgré que ces méthodes ne soient pas du tout des secrets de polichinelle, elles permettent parfois, une fois remémorées, d’introduire de nouvelles résolutions !

Se nourrir

Les premières épiceries dans la vie d’un nouvel adulte coûtent excessivement cher. Évidemment, se servir dans un frigo plein à sa disposition ne nécessite pas une réflexion très poussée au sujet du budget ! Suite à quelques arrêts cardiaques à la caisse, on développe certaines techniques. Il est judicieux d’inclure au moins deux épiceries/marchés à proximité à visiter lors de vos courses afin de pouvoir profiter des rabais. Si vous êtes très motivés, il y a toujours les circulaires pour vous en informer. De plus, les aliments sont parfois hors de prix, identifiez certaines alternatives comme des options végétariennes plutôt que la viande. Vous pouvez aussi regarder des recettes avant de vous lancer dans vos courses. La liste vous permettra de mieux considérer le nombre d’éléments que lorsqu’ils sont empilés dans votre panier. De plus en plus, il y a aussi des propositions de recettes très intéressantes basées sur seulement 5 ingrédients.

grocery

http://weheartit.com/entry/group/60777264

Se vêtir

L’achat de vêtements est parfois plus thérapeutique que nécessaire ! Je suis bien mal placée pour vous dire que c’est à proscrire ! Par contre, je retire une plus grande satisfaction à trouver des vêtements et d’avoir soit économisé ou simplement d'avoir trouvé de petits prix. Avant de débuter vos emplettes, évaluez votre garde-robe et vos besoins. Un article en solde n’est pas toujours un bon achat, particulièrement si vous l’avez déjà en 7 couleurs différentes ! Il est aussi tout à votre avantage de développer vos connaissances pour évaluer la valeur d’un vêtement. Un endroit reconnu pour ses bas prix vous passera souvent quelques morceaux à un prix loin d’être équivalent à sa valeur. N’oubliez pas aussi de visiter les petits centres commerciaux moins achalandés où l’on retrouve des entrepôts et des soldes ridiculement satisfaisants !

shop

http://weheartit.com/entry/group/112413473

Se loger

Que vous habitiez dans un appartement ou dans une maison, votre bien-être n'est pas à négliger. Lorsque l'on est confortable dans son logis, nécessairement on souhaite y passer plus de temps ! Vous aurez donc envie de cuisiner plutôt que d'aller au restaurant, d'inviter des amis plutôt que de sortir et de passer votre temps de relaxation à faire du cocooning. Pour aménager votre nid efficacement et selon vos désirs, il est important de savoir ce que l'on veut. Je vous conseille de vous inspirer avant de vous rendre pour concrétiser vos achats. Une fois que vous êtes entrés dans une boutique, il est très facile de perdre de vue votre objectif et vos limites budgétaires ! Planifiez, effectuez des recherches et soyez patients, un logis idéal respectant votre budget se bâtit pas à pas.

logis

http://weheartit.com/entry/group/113047920

Les économies découlent des moyens entrepris chaque jour pour respecter son budget. En appliquant quelques petites techniques au quotidien pour réduire ses dépenses et ce, même pour ce qui semble essentiel, vous pourrez considérablement voir l'impact des petits prix sur votre vie!