La tendance matelassée jusque dans votre paire de lunettes

Tout au courant de l'automne, on a pu parcourir un tas de tendance différente qu'on avait toutes envies d'adopter, plus les unes que les autres. Étant maintenant rendue à parler de la tendance matelassé, evidemment qu'on avait hâte puisque même dans notre collection #EntreNousLC, nous avons plusieurs morceaux qui suivent cette tendance. Que ce soit de notre crewneck ou la jupe qui la complète, ces deux morceaux forment un tout ensemble et on aime les porter à n'importe quelle saison. Vous êtes d'ailleurs plusieurs à les avoir acheter et franchement, on trouve que vous avez fière allure à chaque fois qu'on vous rencontre en les portant ou que vous nous tagguez sur Instagram!

Capture d’écran 2015-12-03 à 15.21.58

Source: boutiquelecahier

oie_3214126pSZRPKKi

Bon, maintenant si on parlait de cette tendance au niveau de notre outil visuel qu'on aime porter comme accessoire mode. Soyons honnête, si on mélange les vêtements et les accessoires avec beaucoup de textures, ça risque d'être trop. On risque de saturer notre look! Il faut donc y aller de manière plus sobre au niveau de la lunette lorsqu'on adopte cette tendance. Il faut utiliser un peu moins de matière et y aller pour une classique.

Pour comparer, il s'agit de la même logique que lorsqu'on a une garde-robe assez colorée. Il faut alors opter pour une monture plus neutre… ou en avoir plusieurs! Lorsqu'on a une garde-robe plus sobre, c'est là qu'on peut ajouter quelques détails parfois plus funky à nos accessoires. Il faut donc s'écouter et bien connaître nos goûts, lorsqu'on magasine une paire de lunettes.

oie_3213553Tzi4SjHz

On peut y aller alors avec une monture sobre autant par la couleur que par l'absence de texture. Elle est passe-partout, classique et on peut la porter dans toutes les occasions. Ce genre de lunette est gagnante à tout coup!

Si par contre on veut suivre la tendance matelassée, mais qu'on n'ose pas nécessairement la porter dans nos vêtements, alors l'intégrer dans nos accesoires comme nos lunettes est l'option idéale! On adore les lunettes qui ont leur propre personnalité et qui reflète la nôtre, alors on choisit celle qu'on trouve qui nous va le mieux, tout simplement!

oie_3213824onvK7oSb

Côté lunettes solaires, il faut simplement faire attention aux détails. En général, on va avoir tendance à y aller avec la grande lunette, mais si on porte beaucoup de texture au niveau des vêtements, on ira plus vers un look classique tout en restant aussi original.  C'est surtout au niveau des branches qu'on pourra remarquer plus de textures ou différents reliefs grâce à différentes matières! C'est pourquoi on aime les lunettes à style aviateur. Ce sont certainement dans les préférés de Camille, du moins!

oie_3214027LhWL1s4r