Bouffe

J’ai pu assister à la grande ouverture du troisième bar à cocktails Mile Public House. Déjà bien implanté dans le quartier DIX-30 et un second à Blainville, c’était au tour de la succursale de Laval d’ouvrir ses portes. Une ambiance endiablée, des cocktails à couper le souffle, de bons tapas, une belle terrasse. On ne pouvait espérer mieux pour créer une belle atmosphère en ce début de saison estivale.

Les mixologues se sont donnés cœur et âme. Les trois bars à cocktails affichaient des lignes d’attente, mais l’attente en valait la peine. J’ai pu goûter à un bloody caesar et un spécial mojito haut en couleur : les deux tout simplement enivrants.

J’ai pu regarder sur les murs : la décoration, les écrits et les images représentent leur histoire. Inspirée, j’ai été lire sur leur site et je me permets de résumer ainsi : « Un arbre, un grand peuplier était le point de rencontre quotidien pour le propriétaire et ses amis. Un temps figé dans leur mémoire, un temps témoin de leur jeunesse où découle des souvenirs intarissables comme les rêves d’un enfant, un temps où l’amitié dictait le code de conduite, assis tranquillement sur l’herbe soyeuse, au pied de cet arbre. »

Nous avons tous un endroit qui nous sécurise, où nous avons 10001 souvenirs, et bien ce bar à cocktails est pour le propriétaire ce lieu de rassemblement et recrée ce sentiment d’appartenance profond que l’on nomme camaraderie. Nous grandissons, nous évoluons, nous empruntons des chemins différents, mais, quelque fois, revenir à la source le temps d’une soirée, c’est toujours agréable et c’est ce que nous ressentons lorsque nous franchissons la porte de cet édifice. Je me permets de reprendre la définition même sur le site : « Le Mile est un endroit pour permettre, à vous et vos proches, de vous asseoir à l’ombre de la sérénité sous les branches de l’amitié dans le but d’échafauder un bonheur qui sera gravé à jamais en vous. »

Côté nourriture, nous avons pu déguster quelques tapas qui sont offerts dans le menu. Tous étaient succulents. Plusieurs choix avec une bonne variété et des ingrédients frais. Juste dans leurs cocktails, vous pourrez voir la liste impressionnante d’ingrédients frais.

Aussi, la DJ Abeille Gélinas a fait trémousser jeunes et moins jeunes sur une très belle ambiance. Le son était assez fort, alors les discussions plus sérieuses pouvaient avoir lieu sur leur magnifique terrasse. Petit bémol, la vue de la terrasse donne sur un Rona et d’autres édifices commerciaux, mais on ne peut toujours tout avoir.

Pour conclure sur une belle note, une petite guimauve grillée juste à point sur le foyer m’a permis de repartir de cette belle soirée le sourire aux lèvres.

Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 commandements pour en finir avec la constipation