J'ai découvert le bonheur des nuisettes - et des robes nuisettes - il y a de ça 3-4 ans déjà lorsque j'étais en stage chez une designer québécoise qui venait de rajouter un volet lingerie à sa collection régulière. Tout de suite, je me suis dit: qu'est-ce qui m'empêche de porter la nuisette en plein jour? Rien, après tout! Ce fût donc mon plus grand bonheur quand j'ai vu les magasins dans les saisons suivantes rajouter des robes inspiration nuisette -ou slip dress- dans les vêtements réguliers. Bien sûr, ce n'est tout de même pas si facile de réussir à porter la robe nuisette en plein jour ou pour sortir le soir sans avoir l'air d'être sortie en pyjama de la maison. C'est pourquoi je vous écris aujourd'hui un petit article pour vous aider à porter les robes nuisettes à toutes les sauces, de jour comme de soir, et ce, même par le froid qui court! Après tout, elles sont si jolies, féminines et confortables.

1. Le layering

Si vous avez une poitrine plus présente que la mienne - qui n'est pas bien dure à battre, je porte un A timide - ou si vous n'êtes tout simplement pas à l'aise de dévoiler autant votre poitrine, ce truc est pour vous! Comme le layering est plus que in en ce moment, et comme une robe nuisette ce n'est pas particulièrement chaud, pourquoi ne pas la porter par-dessus un chandail à manches longues, un t-shirt ou un col roulé? Ça donne un effet hyper fashion je trouve.
Processed with VSCOcam with hb1 preset

bloglovin

Sources: BlogLovin.com

2. La version tomboy

Pour contrebalancer l'effet hyper féminin des tissus soyeux et légers des robes nuisettes, ou pour simplement être encore plus confortable, pourquoi ne pas l'agencer à des souliers plats, des bottes armées ou des sneakers? Rajoutez une chemise oversized, un bomber jacket ou une grande veste en jeans et le tour est joué.

vogue

Source: Vogue Magazine

LoLoBuSource: LoLoBu

LacooletchicSource: La Cool & Chic

fashionvibe.comSource: Fashion Vibe

3. La girly confo

Pour une soirée plus habillée, portez votre robe nuisette avec un veston ou un cardigan long et des talons hauts. Et si jamais votre robe nuisette est courte, pourquoi ne pas chausser des bottes qui montent aux genoux ou opter pour le look bottillons & bas au-dessus du genou.

bloglovin'2

Source: Blog Lovin'

songofstyleSource: Song of Style

4. Comme une jupe

Finalement, pourquoi ne pas la porter comme une jupe ou un jupon? C'est une façon d'être confortable, mais sans abuser du décolleté plongeant. Je vous conseille de la mettre sous un immense chandail de laine, un col roulé épais et long ou une chemise. Ainsi, on voit simplement le bas de la robe. C'est l'idéal si votre robe nuisette a des détails de dentelle dans le bas.

fashionoverreason

Source: Fashion Over Reason

vivaluxury.blogspot.twSource: VivaLuxury

Bref, la clé pour porter la robe nuisette à l'extérieur de la maison et ne pas avoir l'air d'être sortie en pyjama fancy est l'agencement avec les accessoires. Suffit d'accessoiriser sa robe nuisette avec un chapeau, une ou plusieurs veste(s), de choisir ses plus beaux souliers, un joli sac et quelques bijoux. Après tout, le plus important est de l'agencer selon sa personnalité, afin d'assumer son look et de se sentir bien! Personnellement, j'aime bien l'agencer avec ma veste en cuir, une chemise nouée autour de la taille, des bottes Dr. Martens et du rouge à lèvres éclatant; ça donne un ensemble un peu grunge, mais féminin. Et vous, comment portez-vous la robe nuisette?

source image de couverture: Peace Love Shea

Accueil