Lookbook Mode & Beauté

La robe chemisier a la cote depuis quelques années. On l’aime pour son côté pure, ses lignes droites, le fait qu’elle puisse être à la fois féminine et masculine et parce qu’elle est passe-partout. Par contre, dénicher la robe chemisier parfaite pour l’été n’est pas chose simple! J’ai donc trouvé pour vous! J’ai trouvé un modèle d’une belle couleur corail, offerte sans manches, parfaite pour les journées si chaudes qu’on vit au Québec en ce moment. Ce genre de robe est autant parfaite pour avoir du style entre amis que pour le travail. On aime donc sa polyvalence!

Quand on choisit une robe chemisier, il faut penser à quelques petits points.

  • Ne jamais la prendre trop serré

C’est un genre de robe qui tombe doucement sur le corps et qui devrait être (à la limite) trop grande. On ne veut surtout pas qu’elle devienne déplacée!

  • La choisir d’une bonne longueur

Pour le travail, on la veut au moins mi-cuisse. De plus, ça allongera la silhouette!

  • Penser à prendre un tissu qui ne frippe pas

C’est le genre de morceau, comme une chemise, qu’on n’aura pas envie de repasser tous les jours. Il existe tant d’alternatives aujourd’hui qu’on n’a pas besoin de se casser la tête avec cela!

  • S’assurer qu’elle n’est pas transparente

Personne ne veut montrer ses fesses au travail! Il arrive souvent que ce genre de robe laisse trop paraître notre corps ou qu’on voit vraiment bien la démarcation des sous-vêtements. Il faut donc être certain qu’elle nous ira bien peu importe les occasions!

Cet été, les roses très doux seront un peu partout. On ne va pas se plaindre, ça sied bien à la plupart des teints de peau, mais encore plus lorsque qu’on a un peu de soleil! Ainsi, la robe de Icône chez Simons est parfaite pour nous! J’aime que tous les boutons ne soient pas visibles, ça lui donne ce petit quelque chose que les autres n’ont pas nécessairement. L’hiver venu, on peut porter un chandail blanc en laine par dessus la robe pour laisser dépasser le col et avoir le bas de la robe en guise de jupe. Le rappel de couleur sera tout simplement parfait et mignon. Une autre idée est de mettre tout simplement un veston par dessus la robe pour couvrir les bras, mais cela est plus strict et conventionnel. Pour compléter le look de bureau dans les photos ci-bas, je porte mes fidèles lunettes ophtalmiques Michael Kors trouvées chez IRIS l’an dernier. Ce sont les lunettes que j’ai tous les jours au boulot.

DSC_8211

DSC_8181

DSC_8162

Le look:

Robe – Icône chez Simons

Chaussures – Call it Spring

Lunettes – IRIS

Photos – Vikki Snyder

DSC_8122

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

10 bonnes raisons d’aller en Thaïlande