Mode & Beauté

En fouinant sur des blogues, en feuilletant des revues mode et en regardant des émissions sur le sujet, j’ai trouvé intéressant de vous parler de la règle de trois. Mais qu’est-ce que la règle de trois?

Lorsque l’on désire créer un look, on doit penser à trois éléments clés : les cheveux, le maquillage et les vêtements (incluant chaussures et accessoires).

Tout dépendant du type d’événement, on mise sur un des éléments clés. Si vous préférez que le vêtement soit l’attraction principale, mettez-y le paquet. Osez les couleurs éclatantes, les motifs, les volants, les coupes asymétriques et les mélanges de matière.

Si vous osez les lèvres rouges éclatantes ou le giga smokey eyes, on harmonise le tout avec une robe minimaliste. On se la joue hyper ébouriffée pour une soirée, on opte alors pour une tenue plus simple et sobre.

hair, ébourrifé, cheveux

Source : marythorsonblog.blogspot.ca

Même chose pour la couleur. Vous êtes du genre cheveux funky rouges, on met le frein sur le maquillage et les vêtements. Comme on dit si bien, trop, c’est comme pas assez! Si l’événement est un gala, le temps des Fêtes ou une occasion très glamour, on peut se permettre de jouer deux éléments clés.

La règle de trois se poursuit sous une autre facette soit, pas plus de trois couleurs par ensemble créé. Vous décidez de porter un pantalon cobalt, un chemisier blanc et des ballerines rouges? On oublie le sac jaune et on opte pour quelque chose de plus discret. Dans chaque look créé, on comptabilise trois couleurs. Évidemment, si on porte un imprimé, la règle est différente.

bandouillère, jaune, zara

Source : zara.com

zara, orange, combinaison

Source : zara.com

Une robe fleurie peut être assortie de kitten heel orange et on choisit alors un sac à main plus neutre. Cette jolie robe est parfaite pour le bureau ou le 5 à 7 sur la terrasse. Agencez-la avec des accessoires minimalistes pour un look séduisant.

robe, rw&co, spring 2017 fashion

Source : rwco.com

Un autre exemple pour la règle de trois. Le mix and match vous connaissez? L’art de choisir un bas qui va avec 3 hauts. On ne doit pas avoir le même nombre de hauts que de bas. Pour maximiser, on choisit un bas, soit une jupe ou un pantalon et on agence 3 hauts différents. Plus d’ensembles au final et… de plaisir!

pantalons, palazzo, rose

Source : dynamiteclothing.com

Source : simons.ca

Source : bananarepublic.gapcanada.ca

blouse, simons

Source : simons.ca

La règle de trois est un outil fondamental et non seulement dans les mathématiques!

Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prochain voyage de Cam? La Cali!