La nouvelle blonde de ton ex, c’est moi.

Ces temps-ci, on dirait que dans mon feed Facebook, je suis bombardée de textes de blogues qui parlent du premier amour et de la première peine d’amour qui vient parfois avec.

On y explique à quel point ce premier amour est fort. Que même si on n'est plus ensemble, il y aura toujours un petit quelque chose qui reste, car ce sera la première ou le premier avec qui on aura partagé une intimité vraie et profonde. La première personne avec qui on aura eu l’impression que vivre d’amour et d’eau fraîche, ce n’est pas juste un proverbe poche, c’est vrai.

Que la première VRAIE peine d’amour est longue et difficile. On se demande si on va s’en sortir et comment on en est arrivés là. Comment va-t-on aimer quelqu’un d’autre après? Est-ce que nous allons être capables de retrouver la personne que nous étions lorsque nous étions avec la personne aimée ?

Et puis, vient le jour où ton ex passe à autre chose pis se fait une nouvelle blonde. C'est peut-être juste une impression que j'ai, mais on dirait que c’est souvent pour les filles que le processus de guérison est plus long. J’admets que c’est pas mal stéréotypé mon affaire, mais bon.

Moi, je suis la nouvelle blonde de ton ex. Et j’aurais envie de te dire: deal with it.

Je n’ai pas eu la chance d’être LA première. Est-ce que c’est vrai que c’est plus spécial avec le premier? Je ne le saurai peut-être jamais, parce qu’en plus, ton ex, c’est ma première relation sérieuse.

Ce lien spécial qui vous unissait, il n’existe plus.

Quand t’es la nouvelle blonde et que tu lis ce genre de texte, ça fait mal en dedans. On a l’impression qu’on est juste la « prochaine ». La prochaine fille avec qui il va tout revivre une autre fois. Celle qui n’aura rien vécu de spécial avec, parce qu’on est juste la suivante. On n’est pas la première comme toi. Je vais t’apprendre quelque chose : toi aussi, tu seras la suivante pour quelqu’un, un jour. Et ça ne t’empêchera pas de l’aimer comme si c’était le premier.

ex

Source: blog.urbanoutfitters 

Est-ce que toutes les relations amoureuses qui perdurent des années sont des premiers amours? Parfois, oui. Parfois, non.

Pour certains, après une première relation, ils se connaissent mieux et pas question de revenir en arrière!

Well. Tout ce que je veux dire, c’est que ton premier amour ne définit pas ta vie amoureuse entière.

Et que si t’es la suivante comme moi, tu peux aussi construire quelque chose de spécial avec une personne. Après tout, ce n’est peut-être pas LA première personne avec qui tu partages une intimité, mais c’est LA première fois que tu la partages avec cette personne en particulier. Et ça, on ne pourra jamais te l’enlever!

ex

Source: urbanoutfitters.com