À la mode, peu importe la taille…

Non je ne suis pas ronde, mais je suis styliste et j’ai des clientes rondes. Non je ne suis pas ronde, mais j’ai des amies qui sont superbes et qui ont des formes. De plus en plus, la mode tente de s’adapter à toutes les morphologies. Je dis bien tente, car encore dans les boutiques spécialisées, on trouve souvent des vêtements de « matante ». Ce n’est pas parce qu’on porte une taille supérieure à un 12 qu’on doit porter une robe hyper lousse pour ressembler à madame Jigger!  Certaines boutiques rendent disponibles des collections pour les tailles plus et des collections à la mode en plus!! Je m’intéresse bien au fléau de la mode et la taille plus, car chaque femme est belle et elle n’a pas besoin de porter un 4 ans. Le truc, c’est de s’habiller selon sa silhouette, car oui, toutes les silhouettes sont belles à habiller. Voici mes conseils et mes coups de cœur.

Idéalement, on priorise les robes faites de matières qui sont plutôt rigides afin d’éviter qu’elles moulent trop la silhouette : on opte pour le coton et la laine. Les matières vaporeuses sont également intéressantes, car elles flattent les courbes sans coller au corps. On sélectionne les vêtements avec un faible pourcentage des matières suivantes : le lycra, modal ou spandex. 

femme, robe, collants

Source: http://www.additionelle.com

Au niveau des teintes, on favorise les couleurs foncées afin d’amincir la silhouette. Les couleurs pastel et le blanc peuvent être portées, mais avec une certaine modération. 

camisole, dentelle, cheveux

Source: http://www.additionelle.com

Il est impératif de considérer la texture des vêtements. Les matières avec de la brillance comme le satin et les paillettes amplifient la partie du corps concernée. On priorise les accessoires fabriqués de cette matière comme un sac à main ou sinon un léger détail comme une poche ou un ourlet.

sac, sacoche, boucle

Source: http://www.zara.com

Au niveau des rayures, que nous portions un 2 ans ou un 14 ans, oui il y des rayures pour tous les types de silhouette. Il s’agit de trouver la bonne! Les rayures diagonales ou verticales sont parfaites, car elles allongent la morphologie et ont un effer trompe-l’œil. 

blanc, noir, vêtement

Source: http://suzyshier.com

Les encolures avantageuses sont celles en V ou en U. Avec ce type d’encolure, le cou est dégagé, ce qui est avantageux pour la silhouette.

camisole, noire, vêtement

Source: http://www.additionelle.com

Pour le bas, que ce soit un jean ou un pantalon, on priorise les teintes unies, plutôt foncées. Le pantalon jambes droites ou jambes semi-évasées sont les coupes idéales.

pantalons, tenue, chandail

Source: http://www.penningtons.com

Pour les accessoires, on peut porter un collier pendentif afin d’allonger la silhouette. 

collier, argent, long

Source: http://bananarepublic.gapcanada.ca/

Autres bons choix vestimentaires :

robe, maxi, noire

Source: http://www.penningtons.com

robe, noire, volantsSource: http://suzyshier.com

À retenir, chaque silhouette est belle! Ci-dessus, ce sont mes trucs de stylistes pour mettre celle-ci en valeur!