À la mode des sourcils fournis

Cette mode des sourcils fournis persiste, on va se l’avouer, ça donne du caractère. Mais que faire pour celles qui ont comme moi commencé à s’épiler les sourcils en début d’adolescence? La mode était d’avoir quelque chose de petit et délicat… grosse erreur, car presque 10 ans plus tard, les poils de sourcils ne poussent plus. Et lorsqu'on voit Emilia Clarke, on est trop jalouse.

emila clarke

Source : meltyfashion.fr

Lorsque j’ai découvert la technique de microblading il y a quelques mois, j’ai eu soudain l’envie de me mettre au maquillage permanent. Oui, le microblading est du maquillage permanent, mais c'est une technique différente qui dure entre un à deux ans au lieu de trois à cinq ans.

C’est alors qu’un mercredi de février, je me lance. Ceux qui m’ont suivie sur Snapchat ont été gâtés en photos et vidéos lors de mon rendez-vous. Je vous en laisse quelques-unes tout de même ici.

snapchat

Le rendez-vous commence avec un bon 45 minutes de préparation. Je suis très contente d’avoir eu Sofia de Coco & Mademoiselle, car elle est très perfectionniste. Au début, on dessine tes sourcils selon la forme de ton visage, tout est calculé avec une sorte de règle. Résultat, eh bien, j’ai un sourcil plus bas et il me manque 5 mm au sourcil droit (gauche sur la photo). On n’est pas parfait hein!!

sourcil

Ensuite, on anesthésie les sourcils en attendant 20 minutes. Puis enfin, on commence. On ne sent rien à part une sensation de petite grafigne avec l’anesthésie, j’ai eu plus mal à me faire épiler au fil juste avant.

Résultat après m’être mise debout plusieurs fois pour vérifier que les sourcils étaient identiques, c’est fini!!! J’adore! Je suis transformée. Cette technique rend tes sourcils réels, car chaque poil est dessiné. Je ne m’étais pas maquillée pour mon rendez-vous et lorsque je suis sortie (à part le fait d’être légèrement gonflé et rouge dans cette région) mon visage était différent. Je me trouvais belle, sans fond de teint, mascara et tralala. Les sourcils changent tout.

 sourcil

source : facebook.com/microbladingqc

Ici c'est moi, hihi !

Je vais l’avouer que le fait que mon sourcil droit est identique à celui de gauche me perturbe. Après tout, ça fait presque 10 ans que je vis avec des sourcils inégaux. J’ai donc remédié à ma situation au petit sourcil en trichant un peu. Je suis très contente du résultat et plus besoin de crayon à sourcils le matin. Yeah!

PS: Si vous voulez le faire et que vous êtes en couple, avertissez votre chum… Je ne pensais pas le faire. Mais une chance, car la transformation peut être flagrante.