C'est donc beau une femme enceinte... Oh oui! Avoir une vie dans notre bédaine, c'est simplement indescriptible. Ce sont de beaux moments, remplis de bonheur que de nous voir porter la vie. On s'en fout de grossir, au contraire, on est contente, parce que cela veut dire que notre petit ange est en santé. Mais qui dit grossir dit changement de corps et dit : on change notre garde-robe au grand complet. (Et si vous n'êtes pas dans ces femmes, c'est que vous êtes restée petite et que vous êtes bien chanceuse) 

64906e0930ff3a7da82bf7aac0cc9be5

Source: lava360.com

Tout dépendant du mois de grossesse, on finit par grossir tellement qu'on n'entre plus dans nos pantalons, dans nos robes, dans nos bobettes et au grand plaisir de plusieurs, dans nos soutien-gorges (YOUPPI). Pour les fashionistas comme moi, ça peut être un problème. Nos belles guenilles ne nous vont plus, quel désastre. D'un autre côté, quelle joie que d'aller s'acheter du nouveau linge. Mais sachant que la grossesse est éphémère, on dépense pas mal cher pour nos nouvelles tenues de "femme enceinte". 

giphy

Source: giphy.com

En plus de dépenser un bon montant d'argent, on ne sait pas où chercher. Je vous parle de mon expérience personnelle parce que je trouvais ça vraiment plate aller chez Thyme Maternité et ne trouver que du linge un peu matante ou bien le même linge que TOUTES les autres mamans. Donc, je vous donne quelques trucs pour rester fashionista même lorsqu'on porte la vie dans son bedon.

1- Ce qui m'a sauvé la vie, c'est d'aller chez Winners ou Marshall's et de prendre des robes une grandeur au dessus qui sont super jolies. Le look "lousse" est plutôt à la mode présentement, alors exploitez-le! :)

Top-Celebrity-Maternity-Dresses-Fashion-Style-Trends-Reese-Witherspoon

Source: fashiongrin.com

2- Bien sûr, ce fameux magasin que nous aimons d'amour: H&M ! Wow, quelle gentillesse que de penser aux femmes enceintes. Par contre, il n'y a pas beaucoup de magasins qui offrent la section maternité; les succursales des Galeries d'Anjou et du Mail Champlain l'ont!

3- Faites le tour des friperies familiales de votre quartier. En plus, pendant le congé de maternité on a pas mal juste ça à faire magasiner et parler de bébés. Go, tapez friperie enfants, maternité sur les internets et allez vous promener là. Je me suis trouvé plusieurs robes vraiment pas chères.

4- Les sites de discussions et partages de mamans. Plein de femmes essaient de vendre du linge de maternité qu'elles n'ont pas beaucoup utilisé. Ça en vaut la peine parfois, juste jeter un coup d'oeil et tomber sur un morceau parfait!

5- Si vous passez par Ottawa, il y a Motherhood qui vendent des vêtements de maternité vraiment beaux.

6- Cherchez les entreprises québécoises qui fabriquent des vêtements de maternité, par contre, ça peut revenir cher, mais on ne sait jamais.

7- Finalement, le fameux Thyme Maternité. Il y a plusieurs morceaux indispensables à avoir que vous trouverez pas cher chez Thyme Entrepôt sur le Boulevard Taschereau. Souvent il y a des ventes et ça vaut la peine pour des chandails unis, des robes unies aussi. 

Alors voilà, ne vous découragez pas! Il y a moyen d'être la plus belle des femmes enceintes même avec aussi peu de magasins de maternité. Je vous souhaite de trouver, et puis félicitations!

*La photo de couverture a été prise ici! 

Accueil