Mode & Beauté

Avant de te parler de ce glorieux moment, j'vais te mettre en contexte. Il y a quelques jours, je me suis présenté au Centre Rockand afin d'assister au lancement de leur nouvelle identité visuelle ainsi qu'à la présentation des tout nouveaux ambassadeurs de ce fameux centre commercial. J'allais donc faire la rencontre de Geneviève Borne, icône de la culture québécoise, de Jérôme Ferrer, chef de renommée internationale ainsi que la légendaire mannequin, femme d'affaires et nouvellement maman, Coco Rocha. 

Lors de ce [email protected], j'ai eu la chance de boire un verre, discuter avec chacun des ambassadeurs quant à leur rôle dans ce nouveau projet ainsi que de prendre quelques selfies. Le Centre Rockland a fait appel à ces personnalités connues afin d'élargir leur public et faire découvrir tout ce que le centre commercial peut offrir. En 2017, Rockland va devenir le terrain de jeu de ses ambassadeurs, ils nous ont grandement suggéré de rester à l'affût de leurs futures collaborations lors des saisons à venir! En attendant, tu peux mettre la main sur les coups de coeur de chacun d'entre eux sur le site du Centre Rockland.

Geneviève Borne est non seulement une ambassadrice, mais aussi une collaboratrice créative dans cette aventure. Ses passions pour les voyages, la musique, la culture en général et la photographie font d'elle la candidate idéale pour conseiller les gens sur les dernières tendances culturelles. 

"C’est un rôle qui va au-delà de celui de simple ambassadrice. Je vais adorer partager mes idées et faire des remue-méninges pour trouver de nouveaux concepts à réaliser." dit-elle.

capture-decran-2016-12-15-a-21-32-14

Jérôme Ferrer, l'ambassadeur masculin de ce projet, veut partager le goût ainsi que transmettre sa passion pour la bouffe et la cuisine. Il est un fin connaisseur du monde culinaire et de l'art de table. Il n'hésite pas à conseiller les gens sur divers aspects culinaires, tel recevoir pour les fêtes.

"Mon conseil est de ne pas trop vous mettre de pression lorsque vous invitez vos proches pour célébrer les Fêtes. Il est préférable de préparer un plat que vous savez cuisiner que de préparer quelque chose d’excentrique ou de difficile. N’oubliez pas que le plus important n’est pas ce que vous servez, mais bien avec qui vous le mangez." conseille-t-il.

capture-decran-2016-12-15-a-21-32-53

Quant à Coco Rocha, elle incarne le volet mode & fashion. Ayant posé pour toutes les couvertures de magazines possible ainsi que défilé pour les plus grands designers, Coco connait l'industrie de la mode mieux que quiconque. Elle apporte cette touche de jeunesse et de girlboss dans ce beau projet.

"Je crois que la chose la plus importante lorsqu’on s’habille est de se sentir confortable. Car une fois que vous entrez dans une pièce, votre langage corporel traduit comment vous vous sentez. N’enfilez pas un vêtement uniquement parce que c’est à la mode, l'important est plutôt de se sentir bien." propose-t-elle.

capture-decran-2016-12-15-a-21-33-10

La soirée s'est poursuivie dans une salle de réception où j'ai vécu le souper le plus fancy de ma vie. En tout cas, jusqu'à maintenant. Dans une salle drapée de blanc, une longue et large table était disposée en plein centre de la pièce, illuminée par des magnifiques lustres. Ce banquet avait pour but d'unifier les talents et les passions de chacun des ambassadeurs en laissant Jérôme Ferrer servir un souper délicieux, composé entre autres de foie gras, de risotto betteraves & crevettes et d'une tonne de desserts. Geneviève Borne animait la soirée derrière ses tables tournantes et son micro qui donnait le beat à Coco Rocha, qui elle, offrait un défilé de mode en compagnie de mannequins portant des tenues choisies par Rocha elle-même et provenant du Centre Rockland.

Devine où elles défilaient. En plein milieu de la table ! Girl, j'étais high on life comme ça ne se pouvait pas.

capture-decran-2016-12-15-a-22-23-28

capture-decran-2016-12-15-a-22-24-08

capture-decran-2016-12-15-a-22-29-36

capture-decran-2016-12-15-a-22-25-04

capture-decran-2016-12-15-a-22-25-35

capture-decran-2016-12-15-a-22-26-02

capture-decran-2016-12-15-a-22-27-10

capture-decran-2016-12-15-a-22-27-35

capture-decran-2016-12-15-a-22-28-11

capture-decran-2016-12-15-a-22-28-48

Lorsque le banquet tirait à sa fin, mon chemin a croisé celui de Coco Rocha et je pris le temps de discuter avec elle pour la 4e fois cette soirée-là. J'ai aussi profité du moment pour prendre une dernière photo avec elle. En plaçant ma main autour de sa taille, elle me murmura à l'oreille "Come on, work it !" 

J'ai eu des frissons partout sur l'corps. Je n'ai pas eu besoin de grand chose pour faire comme si j'étais aussi fierce qu'elle. Nous nous sommes mis à rire ensemble et je vivais un des plus beaux moments de vie.

Je venais de voguer avec Coco Rocha.

Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

TAG, quoi? Trouble d’anxiété généralisée et sa réalité au quotidien.