Allez avoue! Tu te reconnais là-dedans toi aussi hein! Quand tu n'es pas en train de te demander ce que tu vas porter aujourd'hui, tu te demandes quelle collation mettre dans le sac des enfants, quelle sera l'humeur du patron lors de votre réunion d'équipe, comment arriver à t’entrainer et superviser les devoirs, quoi faire pour souper et le dernier, mon préféré, comment faire pour devenir une meilleure personne!

On est en constante évolution ça c'est certain, mais parfois j'aimerais donner un moment de répit à mon cerveau hyperactif... Toi aussi, hein! On veut tellement être au top dans tout! C'est normal vouloir s'améliorer, devenir une meilleure personne. On essaie de trouver du positif et de l'enseignement partout! À la longue, ça épuise une madame! C'est bien de se botter les fesses, c'est comme ça que l'on avance!

Parce que ça, je l'ai prêchée sur tous les toits!! J'avais pas dormi de la nuit parce que l'un de mes trois minis étaient malades et dû réorganiser ma journée et celle de deux ou trois collègues... Bien moi j'y voyais une opportunité de prendre soin de mon enfant et d'approfondir mes connaissances d'infirmière de fortune! J'allais sûrement profiter d'une sieste de ce trésor plein de microbes pour cuisiner un peu! Un échec au travail, c'était une occasion de faire mieux et d'apprendre! Ma mère qui allait mourir d'un cancer des ovaires dans quelques mois, une occasion de me rapprocher d'elle et de lui transmettre un peu de l'amour inconditionnel et des soins qu'elle m'avait donné jusqu'à maintenant...

Ok c'est là que je me suis rendue compte que aussi forte nous pouvions et voulions l’être, il y a des moments où l'on doit s'accorder le droit d'être déçue, en colère, découragée, triste, anéantie bref au bout du rouleau!

C'est normal, c'est ça être un être humain! On vit des montagnes russes d'émotions et dans son ensemble, c'est la rétrospective de ces moments qui nous font grandir! Le moment présent... Je n'arrête pas de vouloir le vivre. Toi aussi hein? Et bien la meilleure façon d'y goûter n'est pas justement de parfois s'arrêter et juste ressentir? Même quand c'est une émotion moins positive? Arrêter de réfléchir à comment ressentir et comment surmonter chaque épreuve de la vie avec le sourire?

Oui je crois qu'il y a un moment pour se ressaisir peu importe la situation. Mais donner une pause à sa tête en prenant une situation à la fois, sans réfléchir à la prochaine constamment, ne serait-ce pas merveilleux? Passer moins de temps l'esprit occupé et profiter de chaque moment est réalisable selon moi! Tout changer de ma personnalité et de mes préoccupations pour les gens que j'aime est toujours selon moi, impossible. En fait je ne le souhaite pas tant non plus.

En éternelle personne qui trouve toujours une occupation à son esprit, voici quelques trucs qui m'ont été donnés, transmis ou que j'ai trouvé afin d'être un peu plus ici et maintenant que dans ma tête! Ce n'est rien de très sorcier mais si ça peut t'aider un peu à être moins préoccupée ce sera pour moi un honneur!

1. Les listes; sur ton cell, un bout de papier ou sur ta boîte vocale, ça te permet de te libérer de certains petits tracas quotidiens sans rien oublier.

2. Faire les repas de la semaine à l'avance; une belle journée pluvieuse on cuisine en famille! Congélateur, conserves maisons et légumes congelés vous enlèveront un gros poids sur les épaules les jours de semaine.

3. Se trouver un 15 minutes par jour pour ne rien faire. Dans le bain sans livre ni musique, assis sur la terrasse, devant un feu, bref quelque chose qui t’apaise et où tu t'obliges à ne pas penser! Il y a plein de beaux sites pour des trucs de méditation!

4. Pour les insomniaques, avant de se coucher prendre le temps de faire un cours bilan de sa journée; une chose qu’on aurait voulu changer et deux choses dont nous sommes fiers. Après on va au dodo!

5. Les routines; ça a un petit côté ennuyeux mais combien rassurant qui nous évite de se trouver en constante anticipation. Bien sûr, rien n'empêche un brin de folie à l'occasion!

Échangez vos trucs en commentaires, qui sait comment nous pourrions nous entraider à grandir sans trop se perdre à réfléchir!

Source image principale : Unsplash

Accueil