Faits Vécus

Je vais vous confier un secret…

Depuis que je suis une jeune enfant, futur ado en devenir, je me fais dire : «Tu as une tête forte, de la confiance en toi et tu n’es pas gênée. C’est bien, tu iras loin dans la vie grâce à ça.»

Laissez-moi vous avouer que j’étais une petite fille énormément insécure, qui n’avais pas siiiii confiance en elle que ça en avait l’air. Mais je ne peux vous expliquer pourquoi, chaque fois que quelqu’un me disait ça, une certaine force en moi augmentait réellement, et me nourrissait d’une confiance. Et je tiens à remercier tous ces gens qui me l’ont dit, car grâce à vous, il est vrai que je fonce dans la vie avec le maximum de confiance en moi que je suis capable d’aller chercher.

Si tu es une personne qui a peu de confiance en elle et qui angoisse à sortir de sa zone de confort. J’ai le plus beau des conseils à te susurrer à l’oreille.

PARLE-TOI! Parle à ton cerveau, c’est ton outil le plus magique et le plus précieux que tu possèdes. Il est vraiment puissant et tu ne t’en rends même pas compte. Plus tu te diras que tu n’es pas timide, plus tu auras des pensées positives, plus tu te regarderas dans le miroir et que tu apprécieras les défauts que tu te trouves et t’infliges à toi-même, plus tu augmenteras ta CONFIANCE. Pourquoi tu me diras? C’est bien simple, ton subconscient gouverne ta vie. Ce n’est pas ton conscient qui agit au terme de tes sentiments, mais ton inconscient.

femme soleilSource : Pixabay

Notre énergie fait partie de ce que nous avons de plus précieux. Il ne se voit pas, ne se touche pas, ne se sent pas… NON! Il se ressent.

Je te donne un exemple. C’est le matin de l’entrevue de tes rêves, vous êtes une dizaine à avoir été sélectionnées. Tu te regardes dans le miroir et te dis que tu es LA meilleure, que c’est TOI qui va l’avoir, car c’est TOI qu’ils recherchent et personne d’autre. Bon, tu sors de chez toi, arrive là-bas et dans la salle d’attente, il y a toutes les autres candidates. Automatiquement, tu te mets à te comparer, à perdre ta confiance que tu as durement travaillé le matin. Du fait même, ton énergie diminue sans même que tu ne t’en sois rendu compte. À ce moment précis, je te  »redis », PARLE-TOI. Focalise sur ce que TOI tu VAUX. Pas sur ce que tu envies des autres autour de toi.

Une fois que tu auras compris que le principe de ce que tu dégages (donc l’être) est plus important que tout le reste, tu réaliseras que tu peux avoir généralement tout ce que tu souhaites.

 Fais-moi confiance tout en TE faisant confiance!

Un article de
Cynthia Brouillette's Avatar
Cynthia Brouillette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 idées pour améliorer ton souper de pâtes