Bouffe

Pour une première édition à Québec, la Cheese Week, organisée par RestoQuébec, prend d’assaut tout plein de restaurants du 7 au 13 mai prochain. La Cheese Week, c’est un heureux (très heureux!) mélange entre feu la Mac N’ Cheese Week et feu la Grilled Cheese Week. C’est vraiment LA combinaison gagnante pour tous les amateurs de fromage!

cheese week, cheers

Comme il y a plus de 50 restaurants participants, je vous ai dressé une liste des cinq plats fromagés qui ont su capter mon attention!

P.S. Peu importe le restaurant, c’est TOUJOURS 10 $!

Pour voir la liste complète des restaurants participants, c’est juste ici.

1— Wild n’ Cheezy de La Belle et La Bœuf

Un classique Mac n’ Cheese! Steak philly, oignons et poireaux fris (mioum) combinés à leur fromage suprême maison, le tout nappé de sauce piquante au cheddar : tout ça dans ton assiette!

J’ai eu la chance de goûter à ce plat lors du lancement officiel de la Cheese Week et je confirme que c’est le plat réconfortant parfait!

la belle et le boeuf, québec, cheese week

Crédit : Resto Québec

2— Le Bénédicton par le resto pub l’Immédia

Dès qu’il est question d’œufs pochés, je suis là! Alors, ce grilled cheese à saveur de brunch a fait fondre mon cœur (désolée pour la blague un peu cheesy)!

Vous y retrouverez : pain blanc ou multigrains et garni de smoked meat, 2 œufs pochés, épinards, fromage mozzarella, fromage Gouda fumé et sauce hollandaise.

cheese week, fromage, quebec

Crédit : Resto Québec

3- 1608 Mac & Cheese au Crabe des Neiges par Le Grand Café

Rien qu’une chose à dire : crabe des neiges! Le Grand Café propose comme plat un macaroni crémeux à la béchamel et vin blanc, avec du crabe des neiges, gratiné au 1608 et saupoudré de zestes de citron séchés, le tout, accompagné d’un mini sandwich crabe roll!

Du crabe et du fromage, ça promet!

cheese week, québec

Crédit : Resto Québec

4— Le Kill Bill Vol.3 par Le Projet, Spécialité Microbrasseries

Le Projet propose un grilled cheese à saveur coréenne! Il comprend de l’effiloché de joue de porc légèrement sucrée à l’asiatique, du kimchi, de la pâte pressée non cuite à croûte lavée, 100 % chèvre et des pousses de tournesol! Miam!

Sans compter que le choix de bières au Projet est tout simplement incroyable!

kimchi, le projet, cheese week, québec

Crédit : Resto Québec

5— La Classique par Le Soixante 5

Un Mac n’ Cheese des plus classique, sauf que… 100 % végétalien! Simplement pour la créativité nécessaire afin de créer un plat au fromage sans fromage, ça demande de laisser la chance au coureur!

cheese week, québec, cheese, fromage, ville de québec

Crédit : Resto Québec

Par quel restaurant allez-vous commencer?

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Sophie-Rose Dufresne's Avatar
Sophie-Rose Dufresne

Avoir trop de passions et trop de projets en même temps, c’est le quotidien de Sophie-Rose. Elle adore voyager et c’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les parcours professionnels inusités des membres de l'équipe LeCahier et Codmorse