Style de vie

Voilà qui résume assez bien mon histoire d’amour pour ce film de Disney. Si tu ajoutes à ça la merveilleuse, intelligente, talentueuse et plus que jolie actrice Emma Watson… Je manque de souffle rien que d’y penser. C’est certain que ce soir, je suis dans la salle de cinéma, popcorn trop beurré en bouche à pleurer de joie quand la mélodie de Bonjour commence! En plus, quand Emma parle en français, ça me fait des p’tits diguidis en dedans!

Pour calmer ma hâte et pour célébrer le début du printemps – j’écris cela alors que quatre tonnes de neige tombent sur la blanche Montréal et que mon université est fermée #Alleluia–, je vous ai concocté des ensembles inspirés des plus beaux looks de notre chère nerd préférée.

1er look : Villageoise chic

beauty and the beat inspiration

Une jupe midi bleue en tulle pour un look ballerine assumée, une blouse blanche style paysanne et des accessoires simples et féminins. Un sac à main qui évoque son petit panier en osier et une sandale brune pour libérer nos pieds des infernales bottes d’hiver (à porter quand il n’y aura plus de neige, on s’entend). Pour la mise en beauté, un petit coup de mascara pour mettre en valeur nos cils de biche, un rouge à lèvres neutre tirant sur un rose mauve et l’air frais printanier pour rosir nos pommettes. Il ne faut surtout pas oublier les trois, quatre, cinq…dix livres à trainer en tout temps dans notre sac à main.

2 ème look : Rose éclore

histoire éternelle

Pour ce look je me suis inspirée de la célèbre scène de la bataille de boules de neige où l’amour de Belle pour la Bête éclot doucement, comme une rose. 

Pour se réchauffer de la brise, une cape d’un rouge framboise riche qui rappelle le manteau de Belle. Pour l’ensemble, j’y suis allée d’un mélange de couleurs qu’on ne voit pas souvent, rose et rouge, mais qui fonctionne finalement très bien. Ces deux couleurs mises ensemble apportent un soupçon de romance. Un pantalon style trousers rose vieillot, une camisole crop, de ce même rouge framboise que l’on retrouve sur la cape, et une chemise transparente, brodée de roses, véritable emblèmes du film. Pour les chaussures, des bottillons lacés brun caramel. Côté accessoires, un bracelet doré, et une pochette rouge velours rappelant, ici encore, l’élégant manteau de velours que porte notre experte bouquineuse.

belle, film, disney

Source : disney.com

3ème look : Princesse des temps modernes

beauty and the beast inspiration

Pour ce 3ème look, je me suis bien sûr inspirée de la célèbre robe jaune! Ahh… cette fameuse robe jaune bouffante à souhait, qui tourne à la perfection et qui a définitivement marqué notre imaginaire. Depuis, dès que je vois une robe jaune un peu volumineuse je pense tout de suite à ce classique de Disney. Pour éviter le cliché, j’y suis allée avec une jupe! C’est aussi, selon moi, un peu plus facile à porter qu’une grosse robe à volants jaune canari, mais hey, tu fais ce que tu veux! Donc, pour ce dernier look : une jupe midi jaune texturée, un haut off shoulder brodé de délicates fleurs rouges qui rappellent, bien sûr, la rose qui se fane dans la jarre de verre. Dans nos pieds, des sandales blanches, et à notre taille un petit sac à main rouge en rappel du détail de la blouse. On enjolive nos lèvres d’un rouge classique qui fera tourner la tête du boulanger qui porte son plateau bien garni du bon vieux pain de son fournil!  (Bon, j’en mets peut-être un peu!)

Manque plus que la neige fonde, que le soleil revienne, qu’il fasse 20 degrés et que je me trouve une belle bête à amadouer … ;)

Bon film!

Un article de
Francoise Goulet Pelletier's Avatar
Francoise Goulet Pelletier

Françoise est une fille enjouée, drôle et sensible. Ses boucles d’or et son rire particulier sont reconnaissables parmi plusieurs (elle a même gagné le rire...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

RealTalk - Continuer de coucher avec son ex