Ah l'automne, on s'emmitoufle dans les doux lainages et on n'a pas envie de sortir du lit le matin. L'automne où on range nos vêtements d'été un à un au plus profond de la penderie, se rappelant qu'on sera heureux de les sortir au mois de mai ou plus tôt si on a la chance de partir en vacances. Souvent, quand les premières bourrasques de septembre entrent par ma fenêtre, je ne suis pas prête. Je n'ai pas envie de ranger mes sandales et d'enfermer mes pieds dans des bottillons, aussi beaux soient-ils. Je préfère la mode d'automne, comme plusieurs, mais j'aime la chaleur du soleil sur ma peau. Il y a donc des vêtements que je ne range pas dans la transition et que je garde tout près parce qu'ils peuvent faire plus d'une saison. C'est le cas de certains de mes kimonos.

Quand je l'ai reçu, j'ai tout de suite associé ce kimono de la boutique en ligne Luxetto à un vêtement de plage. Idéal pour couvrir le corps par dessus un maillot de bain, je ne pensais pas qu'il pourrait survivre aux vents d'automne, mais oui. Avec la tendance du layering qui prend de plus en plus de place, on peut facilement porter une veste longue sous un court manteau de cuir. Pourquoi pas? Et là, on peut garder le kimono avec soi durant les saisons froides. En plus, il agit comme un doux foulard qu'on peut soit porter sur ses épaules ou autour du cou. Ce kimono est non seulement beau et coûte moins de 100$, il a été tissé à la main en Turquie avec 20% de bamboo et 80% de coton, ce qui le rend super doux.

Pour l'automne, on peut facilement le porter par-dessus une paire de jeans et un t-shirt blanc, pour rehausser un look de tous les jours. Naturellement, pour le look, je porte des sandales, mais il aurait été facile d'opter pour des souliers de course ou des bottes!

_DSC6135 _DSC6098 _DSC6126 _DSC6140 _DSC6104

Le look:

Kimono - Luxetto 

Jeans - Reitmans 

Sandales - Aldo

Bijoux - Luxetto

Montre - Olivia Burton

Photos - Vikki Snyder

_DSC6166 _DSC6145

Accueil