Vie de bureau
*Cet article est commandité par Moores

L’habit ne fait peut-être pas le moine, mais on a quand même une seule chance de faire une bonne première impression, n’est-ce pas? Beaucoup d’hommes et de femmes, au Canada, sont pris dans l’engrenage de la pauvreté et du chômage et ont de la difficulté à s’en sortir, car non, ce n’est pas facile! Toi qui possèdes tellement de vêtements qu’ils te sortent par les oreilles, toi qui a changé de job et qui n’a plus besoin de mettre un tailleur tous les jours ou toi dont le poids a changé et qui te retrouve avec plein de vêtements inutiles, tu pourrais faire une différence dans la vie d’une de ces personnes.

Depuis maintenant 8 ans, tous les mois de juillet, les magasins Moores collectent des vêtements professionnels usagés afin de les distribuer, via l’organisme Dress Your Best, à plein d’autres organismes à travers le pays afin d’aider des hommes et des femmes à se sentir en pleine confiance pour des entrevues d’emplois. C’est juste du linge et, pourtant, ça peut tout changer lorsqu’il s’agit de se reprendre en main pour rembarquer dans le marché du travail! Perso, je trouve que c’est une belle cause et que c’est un geste tellement simple à poser. Au début, je croyais que Moores ne récoltait que des complets pour hommes, mais non! J’ai découvert qu’ils acceptent tous les vêtements professionnels. C’est si facile de faire don d’une blouse, d’une chemise, ceinture, pantalon propre, etc. si on ne peut pas donner un tailleur, non?

moores, collecte de complets

En 8 ans, Moores a déjà pu retransmettre 375 000 articles de vêtements à plus de 70 organismes canadiens et ça, c’est beau! Cette année, la campagne est soutenue par le beau Patrick J. Adams, ouioui, la vedette de Suits, celui qui joue Mike Ross – c’est un très beau clin d’oeil à la série, non? Selon lui, c’est grâce à Suits qu’il a compris comment porter le bon complet peut réellement faire une différence sur notre confiance en soi et notre attitude. Je suis bien d’accord avec lui et c’est surtout vrai quand on rencontre quelqu’un pour la première fois et qu’on veut l’impressionner!

moores, collecte de complets
Crédit: George Pimentel

Pour participer, il suffit de déposer vos vêtements à donner dans n’importe quel magasin Moores avant la fin du mois! Aussi simple que ça 🙃

C’est ce que Cam et moi avons fait cette semaine!

 moores, collecte de complets

moores, collecte de complets

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment j’ai réussi à me balader d’une ville à l’autre au Nicaragua