Tu sais quand tu regardes un combat de boxe et que tu vois l’un des participants au sol, incapable de se relever, anéanti par les coups qu’il reçoit ? Tu connais ce sentiment ? Je le partage avec toi. J’ai l’impression d’avoir livré un long combat tout seul et que malgré tout, je l’ai perdu. Ironique ? La puissance des mots est tellement plus grande que nous le pensons. Chaque jour, nous les utilisons pour laisser sortir différentes pensées, émotions, besoins, désirs. En réalité, ils sont aussi une très grande arme de destruction... Des paroles, c’est comme ça que j’ai été charmée, c’est comme ça que je suis restée et c’est comme ça que j'ai fini blessée.

pain power

Source: Mediacache

Je lève les yeux et au même moment, j’aperçois que les aiguilles de mon horloge ne bougent plus. "STUCK IN TIME", c’est exactement comme ces aiguilles que je me suis sentie ces derniers temps. Pourtant, les choses changent aussi vite que les tics-tacs de l’horloge ; un message d’amour transformé en message froid, un sourire viré en tristesse, les étincelles dans mes yeux changés en tornade, une proximité devenue une distance, mon amour devenu une violence. Au lieu d’être prise dans le temps, j’aurais aimé mieux voir les aiguilles de ma vie continuer de tourner encore et encore sans jamais s’arrêter. Des allers-retours entre ma tête et mon coeur a n'en plus finir, à chercher à comprendre, à excuser des paroles, des gestes.. Sauf qu’en réalité, c’est une perte de temps évidente.

C’est difficile de regarder l’autre personne détruire, briser, déconstruire ce que tu lui avais confié ; ton amour, ton dévouement, ton attention, ton respect, ton honnêteté, ta confiance mais surtout ta vie... Cette personne n’a simplement pas su en prendre soin comme il devait le faire. Mais en réalité, c’est triste pour qui ? Je me le demande. Tu sais cette règle non-écrite qui dit que brimer la vie de l’autre personne face aux décisions aveugles que tu prends est UN PEU (BEAUCOUP) INTERDIT! Gang, il ne faut plus faire l’erreur de laisser quelqu’un rester dans notre vie pour plus longtemps qu’il ne le mérite véritablement. #attentifauxredflags

Malgré la face collée au sol, épuisée du combat, la plus belle façon de le terminer, ce combat, c'est d’avoir la meilleure attitude possible jusqu’à la fin. Comment tu décideras de terminer ces moments de ta vie, comment tu t’aideras à les surmonter. Ne laisse pas des pensées d’hier ruiner la journée d’aujourd’hui. Laisse ça passer.

Cela ne sert à rien de chercher le bonheur à l’endroit où nous l’avons malheureusement perdu. Si tu peux aimer la mauvaise personne aussi fort, imagine combien d’amour tu peux vraiment donner à la personne qui la mérite.

1,2,3 GO, LET'S TRY AGAIN!

I promise you, these storms are only trying to wash you clean. -Jessica Katoff

Source de la photo de couverture: Pixabay

Accueil