Un des petits bonheurs du printemps et de l’été, c’est de prendre un verre sur une terrasse. Avouez par contre qu’au moment venu de concocter un petit cocktail, vous manquez souvent d’inspiration et que ça finit souvent en rhum and coke ou gin tonic? Du moins, c’est mon cas. C’est pourquoi aujourd’hui, on s’allie avec Martini pour vous donner trois nouvelles idées de cocktails simples et savoureux pour la prochaine fois que vous recevrez les amis à la maison. Les trois cocktails sont faits avec le Martini Asti, un vin mousseux abordable que vous trouverez à la SAQ. Bon à savoir : le Martini Asti est produit à Piedmont, dans le nord-ouest de l’Italie avec du raisin Moscato Bianco. Il est assez faible en alcool (7,5%) et est très léger et rafraîchissant, avec un goût sucré aux notes de raisin, melon et pêche, ce qui en fait un excellent mousseux à servir avec le dessert.

IMG_0759

Martini Mule

Ingrédients :

90 ml de Martini Asti

60 ml de Ginger Ale ou bière de gingembre

2 traits de bitter Angostura (ça se trouve à l’épicerie facilement)

Ce drink est le plus amer des trois. Dans un tall glass, il suffit de déposer quelques glaçons et de poursuivre avec tous les ingrédients. Pour décorer, on ajoute des rondelles de lime et le tour est joué.

IMG_0730

IMG_0673

Italian Fizz

Ingrédients :

90 ml de Martini Asti

30 ml de Bombay Sapphire

60 ml de tonic

Quartiers de lime

Poivre noir

Celui-ci, c’est mon préféré, possiblement parce que j’adore le gin. C’est celui qui goûte le plus l’alcool des trois. Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un large verre à vin et de garnir le tout avec quelques grains de poivre noir concassé pour le relever un peu et des quartiers de lime. Délicieux!

IMG_0693

Springtime Blossom

Ingrédients :

90 ml de Martini Asti

45 ml de jus de pamplemousse (frais, idéalement)

Un peu de soda au gingembre ou de bière de gingembre

Zeste de pamplemousse

IMG_0737

Lui, ce fut le préféré de Camille, la plus grande fan de pamplemousse du monde (ou presque).  Il est important que les ingrédients soient froids avant de commencer la recette alors n’oubliez pas de tout placer au frigo avant. Dans une flûte à champagne, on verse 90 ml de Martini Asti puis on ajoute le jus de pamplemousse. Vous pouvez acheter du jus de pamplemousse ou bien le presser vous-même si vous êtes motivés et que vous n’avez pas 20 personnes à servir ! Ensuite, on ajoute un splash de ginger ale ou de bière de gingembre. Pour décorer, on ajoute un zeste de pamplemousse. Si, comme moi, vous n’avez pas accès à du frais matériel de bar, c’est facile de le faire avec un couteau. Il suffit de découper délicatement une languette de zeste, de couper les côtés pour que ce soit beau et droit et de l’enrouler autour du doigt quelques instant le temps que le zeste prenne la forme d’un twist et voilà!

Laquelle de ces recettes allez-vous essayer?

IMG_0711

*Cet article est commandité par Martini.

Accueil