Josie Simard
Collaboratrice

Pour la suivre:

@JosieSimard
@JosieSi

Éternelle free spirit, Josie s’emmerde mortellement devant le prémâché, le déjà vu et les préjugés. Un look personnalisé et assumé demeure, selon elle, le plus bel accessoire fashion qui puisse être porté.

Josie collectionne les crèmes en petits pots comme elle cumule les permis de pêche. La première collection étant pour exaucer sa féminine coquetterie quotidienne et la seconde, pour satisfaire à ses opinions robustes selon lesquelles jamais la mode ne devrait être un fardeau enchaîné au cadre barbant de la  » beauté universelle  » mais plutôt que la mode devrait être une source de plaisir significatif.

Ceci dit, le genre de Josie est une allure plutôt casual et décontractée en général, à laquelle elle agence un blazer ou un veston pour le business casual des jours de bureau. Un jeans, un haut ample et fluide, un talon haut ou midi, avec un accessoire funky qui fait BOOM dans son look : voilà l’assortiment qui colle au style confort chic de Josie.

Comme elle est journaliste, elle vous présentera des billets articulés et teinté d’humour – généralement auto-dérisoire! Parce que oui, en bonne Josie qu’elle est, elle se dit que d’avoir la grosse tête donne sûrement mal au cou, que la prétention est une prison bien malsaine et que de se prendre au sérieux doit être une entrave ennuyante à tout fou rire incontrôlable digne de ce nom.

Ses articles:

Look palladium : grunge & oversize

Look palladium : grunge & oversize

‘Faisait pas chaud à Québec ce soir là pour un petit shooting de ruelle, mais la vie étant ce qu’elle est, la météo ne s’adapte pas toujours en fonction des besoins photographiques. Toujours est-il que j’ai finalement réussi à vous produire quelques clichés qui mettent bien en valeur des chaussures Palladium que nous avons reçues.(…)

Jardin de givre : tutoriel géant pour 5 looks réussis

Jardin de givre : tutoriel géant pour 5 looks réussis

Ah! comme la neige a neigé (pas-pentoute-mensonge-odieux), ma vitre est un jardin de giiiiiiiivre! Jardin de givre comme dans Lise Watier lance une nouvelle collection shiny, juste à temps pour les fêtes WOUHOU! J’ai donc élaboré pour vous – et pour le plaisir de votre mamie qui vous trouvera dont belle au réveillon – un(…)

Lancement Marilyne Baril x Voyou & Blank

Lancement Marilyne Baril x Voyou & Blank

Jeudi dernier, c’était la fiesta du vêtement sur Mont-Royal alors que les designers Lise-Marie Cayer (dont je vous ai déjà parlé ici) et Marilyne Baril faisaient d’une pierre deux coups en lançant conjointement leur collection respective Automne-Hiver 2013/2014. Marilyne Baril, le nom vous dit quelque chose mais vous essayez encore de vous souvenir d’où vous(…)

Automne 2013 : quelles couleurs porter et comment?

Automne 2013 : quelles couleurs porter et comment?

À chaque automne, c’est la même histoire; les mêmes couleurs reviennent indéniablement dans le décor… et le look. Loin de moi l’idée d’exprimer que ce retour annuel est barbant, bien au contraire! Si je m’émerveille encore comme si c’était la première fois à chaque équinoxe de septembre devant la magnificence des jaunes, oranges et rouges(…)

Donner ses cheveux pour la cause

Donner ses cheveux pour la cause

Même si je ne me fait enlever que quelques centimètres, je suis toujours un peu surprise de voir la quantité de cheveux au sol que ma coiffeuse ramasse en passant le balais après une petite coupe. Je n’y avais jamais pensé, mais ces cheveux qu’on considère généralement inutiles une fois qu’ils s’entassent dans le porte-poussière(…)

À surveiller : Against Nudity

À surveiller : Against Nudity

La première fois, j’ai simplement vu leur affiche dans un restaurant de Montréal. Déjà, ça m’a interpellée. Against Nudity. Tiens, c’est quoi? La mannequin était toute simple, une fille comme vous et moi, joliment, mais sobrement habillée. La fois d’après, ç’a été leur site web. Tout de suite, j’ai aimé l’honnête simplicité des designs de(…)

L’Art du style 2 : allier art contemporain et mode

L’Art du style 2 : allier art contemporain et mode

Sur les trois étages et les centaines de boutiques du Complexe Les Ailes, downtown Montréal, difficile de croire qu’on ait réussi à restreindre la sélection à seulement quatre pièces trouvées dans différents commerces parmi toutes celles qui pouvaient être repérées dans ce vaste étendu de magasinage. Pourquoi quatre pièces? Parce que c’est d’elles que se(…)

Cabinet Éphémère: une boutique temporaire

Cabinet Éphémère: une boutique temporaire

Le cabinet Éphémère, une initiative du Conseil des Créateurs de Mode du Québec, débute demain en pleine Semaine de Mode de Montréal. Bon timing direz-vous? Je m’avancerais plutôt sur excellente idée complémentaire au but précis de la SMM et qui aurait tout intérêt à s’implanter pour les prochaines éditions. Il s’agira en effet de la toute(…)

Défiler pour une bonne cause: Melow, Saine et Diversifiée!

Défiler pour une bonne cause: Melow, Saine et Diversifiée!

Ceci est un article conjoint avec Laurence Pressault. Mélissa Bolduc a visé juste mardi soir à la SAT en misant sur une recette gagnante dont l’efficacité a été plus que prouvée. C’était en effet la troisième fois en autant d’années consécutives que la designer québécoise présentait la collection A/H de sa ligne Melow dans le(…)

Défilé écoresponsable du Grand Débarras

Défilé écoresponsable du Grand Débarras

Dans notre société de consommation où la seule arme dont on dispose est notre pouvoir d’achat, on se trouve devant deux choix; se bander les yeux et ne pas se sentir concerné ou se donner les moyens de ne pas être enchaîné aux diktats de l’esclavagisme capitaliste. Plus facile à dire qu’à faire, Ô à(…)

Quand Kérastase met Dieu en bouteille

Quand Kérastase met Dieu en bouteille

J’aurais vraiment aimé vous avoir trouvé ZE shampoing universel, que vous pourriez tous et toutes enjoyer, un peu comme le jean dans Quatre filles et un jean qui n’en a rien à foutre du size chart et qui sied allégrement autant aux 5 pi – 100 lb mouillée qu’aux 5 pi 8 – 200 lb.(…)

La fois où la petite camisole m’a sauvé la vie

La fois où la petite camisole m’a sauvé la vie

Je vous avertis, ce n’est vraiment pas un billet axé sur le contenu. C’est juste un trick que je me dois de partager avec mes semblables. Une fois, la petite camisole noire chiante qui était devenue courte et carrée à force d’être mise dans la sécheuse m’a servi à quelque chose d’autre que de ramasser la(…)

Ouverture de Marshalls au Quartier DIX30

Ouverture de Marshalls au Quartier DIX30

Il m’a suffi de faire quelques tours des allées du Marshalls de Brossard lors de son lancement médiatique mardi soir pour constater que ce magasin grande surface est un peu comme un Winners qui aurait cliqué sur appliquer les mises à jour avant de fermer sa session. Le champion du commerce de détail à bas(…)

Remy & Mercy : grunge et montréalais.

Remy & Mercy : grunge et montréalais.

Se partir en business, j’imagine que ça finit par rapporter après un certain temps. Mais avant d’en arriver là, il faut en avoir travaillé un sacré coup et avoir mordu la poussière à plus d’une reprise. La rendre viable et attrayante pour la clientèle, ça nécessite certainement un aplomb et une détermination que j’admire foncièrement.(…)

La parfaite campeuse ne craint pas la pluie

La parfaite campeuse ne craint pas la pluie

Quand j’étais gamine, août était pour moi synonyme de nouveaux crayons-feutres et de remisage des items de piscine. Fallait mettre une p’tite veste le soir en soupant dehors et fermer la fenêtre avant de filer sous les couvertures, sous peine de se réveiller au matin grippée avec de la morve au nez. Puis je ne(…)

La parfaite campeuse devient une warrior

La parfaite campeuse devient une warrior

Toujours dans l’idée de rendre votre expédition de camping le plus craycray possible, je continue la série de tips du guide secret de la parfaite campeuse et vous rappelle ce qu’il faut garder en tête quand vous préparez vos valises. J’adore vivre dehors. Mais après quelques jours, quand je me suis bien gâtée avec le(…)

Le guide secret de la parfaite campeuse

Le guide secret de la parfaite campeuse

NOUS.Y.SOMMES. On a longtemps pleurniché comme des enfants insatisfaits, mais nous y voilà enfin; c’est l’été amigos, L’ÉTÉ! Pas encore de plan pour les vacances? Promenez-vous sur les Internets, c’est pas les idées qui manquent. Perso, j’ai tellement envie de vous recommander de partir en camping que j’ai entrepris de vous présenter un giga reportage,(…)

Le Kyo: du comfort food dans le Vieux-Port

Le Kyo: du comfort food dans le Vieux-Port

Cette semaine, le Vieux-Port de Montréal a dit bonjour à un tout nouveau resto, le Kyo Bar Japonais. N’en déplaise à la gourmande que je suis, ce tout récent isakaya est le dernier bébé du groupe Antonopoulos. Bon, je sais que ça ne vous dit pas grand chose, mais si je mentionne la taverne Gaspar,(…)

SPM de malheur? Fais-toi livrer un cadeau!

SPM de malheur? Fais-toi livrer un cadeau!

Je vous mets en contexte : t’écoutes un film, collé avec chéri, ta soeur ou ta copine, ou les trois. D’un coup, tu le sens. Tu files en vitesse à la salle de bain. Oui, malheur, elles sont là; les règles pas prévues pantoute. Nice! Tu fouilles dans l’armoire; plus rien. Pas de tampons, serviettes(…)

Marie Saint-Pierre dans le confort de chez toi + un rabais!

Marie Saint-Pierre dans le confort de chez toi + un rabais!

  La très reconnue Marie Saint-Pierre vient de lancer une collection disponible uniquement sur le site officiel de sa boutique en ligne, pis nous autre on vous offre 25$ de rabais! Autrement dit, vous pouvez – pour un temps limité – vous procurer ces pièces exclusivement sur le web, parce qu’elles ne seront pas disponibles(…)