Le 9 décembre dernier, j’ai eu la chance d’assister à l’ouverture du premier magasin de la marque Jeans Factory. Une marque 100% québécoise, on aime ça! Les jeans et les vêtements sont présentement créés à Warwick, dans le Centre-du-Québec, à leur siège social. J’étais un peu surprise du choix de l’emplacement du siège social (sans rancune aux gens de Warwick!), car souvent les grandes marques s’installent à Montréal et parfois, Québec. La raison est bien simple, c’est que leurs bureaux sont installés où se situaient une ancienne usine de textile appartenant à la famille, période où la production de jeans et de toutes sortes de vêtements au Québec était très forte! Je trouve ça génial qu’ils aient conservés leur sens des traditions familiale.

Jeans factory, marque, québécoise, local, ouverture, jeans, confortable,

Deux boutiques sont maintenant ouvertes dans la région de Québec (une à Lebourgneuf et une autre dans le coin de Duplessis) et 10 autres ouvriront leurs portes d’ici la fin 2016! Pour l’instant, la marque mise sur les régions, car l’offre de vêtements n’y est pas forte encore! Du choix, ça se prend toujours bien!

La boutique a un style industriel vraiment in présentement et qui rappelle le côté « brut » du jeans! Les vêtements sont posés sur des tablettes en bois soutenues par des tuyaux de plomberie : la décoratrice en moi est tombée sous le charme. Présentement, Jeans Factory offre différentes marques de jeans en plus de la leur, mais éventuellement ce ne sera QUE du Jeans Factory partout en boutique.

Jeans factory, marque, québécoise, local, ouverture, jeans, confortable,

Truc génial : leurs jeans sont tellement abordables pour la qualité ! Pour les femmes, c’est autour de 20$ et les hommes 25$. Trop. Pas. Cher. En plus, ils contiennent tous du spandex, donc pour le confort c’est +++ !

Ce que j’ai surtout aimé, c’est la division claire des jeans selon notre style vestimentaire et aussi selon notre physionomie! Pour les femmes, il y a Mia (pour les jeunes adultes qui sont plus filiformes), Emily (environ 70% des femmes se retrouvent dans cette catégorie) et Helen. Les coupes sont toutes belles (surtout droites et skinny) et il y a plusieurs couleurs offertes. Il est même possible de faire son bas de pantalon sur place (un gros plus pour certaines.) 

Jeans factory, marque, québécoise, local, ouverture, jeans, confortable,

Le même concept est appliqué du côté des hommes. Parlant des hommes, messieurs, vous allez être contents de trouver une marque a aussi bon prix offrant une bonne qualité. Personnellement, mon copain est toujours jaloux des vêtements pour femmes, car on a beaucoup de choix et il est plus facile d’obtenir de la qualité à bon prix, contrairement aux hommes qui ont parfois plus de difficulté. Je crois que Jeans Factory va valoir le détour dans votre cas, surtout que la marque offre aussi des vêtements pour les travailleurs (pour les mâles qui se salissent toujours).

Jeans factory, marque, québécoise, local, ouverture, jeans, confortable,

Et chez Jeans Factory, l’homme prend autant de place dans le magasin, même plus à cause des vêtements pour les travailleurs, que la femme! 

Présentement dans le détail, beaucoup de compagnies quittent le marché et peu y entrent, c’est donc tout à leur honneur de lancer une nouvelle marque dans cet environnement difficile. Je leur souhaite bon succès! Maintenant, j’aimerais connaître vos impressions sur Jeans Factory. Que pensez-vous du concept?

Accueil