Mode & Beauté

Pour ceux et celles qui ne le savaient pas déjà, il est possible pour vous chers lecteurs de nous envoyer du "courrier" (par email, on est quand même en 2015 ou même par inbox sur Facebook). La question à laquelle j'ai le plaisir de répondre aujourd'hui est la suivante: "Bon gros débat avec une amie!!! On a besoin d'un petit billet sur les jeans blancs en hiver….oui? Non? Comment les porter? Merci:)". Je suis d'accord; grosse question et une que plusieurs se posent! J'ai l'impression qu'à chaque fois que je parle du "trend" des jeans blancs, soit les gens sont vraiment contre, soit ils n'ont pas vraiment d'opinion. Ma position sera peut-être controversée, mais je dis OUI aux jeans blancs, même (et surtout en fait) en hiver. 

Bon, je dis oui aux jeans blancs, mais faut quand même savoir bien les agencer. Il est vrai qu'ils sont pas mal plus difficiles à porter que les traditionnels jeans noirs ou bleus et peuvent donner lieu à des fashion faux pas. Voici quelques points à suivre si vous voulez porter avec confiance les jeans blancs cette saison.

La coupe : Tout le monde sait que le noir est une couleur qui a tendance à nous amincir. Thank god pour les looks 100% noirs quand on ne sent pas à son meilleur. Ce qui n'est pas le cas du blanc. Ça ne veut pas dire qu'il faut en avoir peur! Il faut juste en être consciente. C'est pour cela que je vous encourage à bien prendre le temps de vous trouver une paire dans laquelle vous êtes confortable et qui avantage votre silhouette.

Jeans blancs 3

Source : pinterest.com

La palette de couleur : Souvent, les gens sont contre les jeans blancs parce qu'ils trouvent ça quétaine. Ce qui peut tout à fait être vrai. La meilleure manière d'éviter de tomber dans cette catégorie? Garder le tout neutre. Agencez vos jeans blancs avec des teintes comme le noir, le gris (pâle ou foncé), le camel, le crème ou le kaki. On évite toute couleur plus vibrante ou "extravagante" qui vous donneront l'air d'une matante en vacances en Floride. On garde le tout moderne ici!

Jeans blancs 1

Source : pinterest.com

Le pull : Ma manière préférée de porter le jeans blancs, c'est de l'agencer avec des gros pulls. C'est toujours désagréable d'avoir l'impression de ne pas être habillée pour la bonne température et c'est un risque avec le blanc qui est habituellement une couleur que l'on porte quand il fait chaud. En choisissant un gros pull, on donne à l'ensemble une vibe plus appropriée pour la saison.

Jeans blancs 2

Source : pinterest.com

Et voilà, vous avez mes trucs pour porter les jeans blancs avec succès en cette saison hivernale! J'espère, chère lectrice, avoir répondu à ta question, et aux autres, de vous avoir donné le goût d'essayer de porter le jeans blancs cet hiver.

Et n'oubliez pas de nous écrire!

Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Prendre le temps de s'arrêter, peu importe la destination