Style de vie

Je te lève mon chapeau, toi femme naturelle, qui se réveille un beau matin avec des cernes, des boutons, des petites pattes d’oie, des petites imperfections ici et là. Eh oui, on se réveille en se disant « Seigneur, ce n’est pas ma meilleure journée! »

(Lire : Être une femme)

Je te lève mon chapeau, toi femme naturelle, qui se réveille un beau matin en constatant qu’elle a des petits plis de peau sur le ventre (et là, je n’utilise pas le mot bourrelet, car oui des petits plis de peau c’est bien normal et ce n’est pas pour autant des bourrelets!)

Je te lève mon chapeau, toi femme naturelle, qui a mis au monde des petites merveilles et qui se rends compte qu’elle a de petites vergetures sur le corps. Ben oui, des vergetures! Tsé, ces petites marques qui te rappellent à quel point tu as de quoi être fière d’avoir donné la vie.

Je te lève mon chapeau, toi femme naturelle, qui se rend compte un beau matin que ses seins ont décidé de commencer à se bouder. Eh oui, ça ne fait pas de toi une femme moins résistible pour autant!

Je te lève mon chapeau, toi femme naturelle, de t’apprécier malgré tous ces petits changements corporels; de ne pas te laisser séduire par toutes ses transformations de collagène; de rester forte et de garder le moral malgré tes petits défauts. Mais surtout, je te lève mon chapeau, toi femme naturelle, de montrer aux jeunes adolescentes que tu peux être magnifique si tu restes toi-même!

Des petites babines, des petits seins, ben oui, et puis….

beauté naturelleSource image: Unsplash

Je lève mon chapeau à toutes ces femmes qui s’acceptent telles qu’elles sont! Ces femmes qui n’ont pas succombé à toutes ces chirurgies esthétiques qui prennent le contrôle de notre Instagram et de notre Facebook. Ces photos qui montrent à quel point nous vivons de plus en plus dans un monde artificiel, dans un monde où tout le monde se ressemble. Faux seins, fausses lèvres, faux cils, faux ongles, fausses couleurs de yeux, fausses couleurs de cheveux, fausses fesses…

Je lève mon chapeau à toutes ces femmes qui refusent de faire partie de ce moule, de ce standard de beauté où les jeunes femmes s’influencent. Est-ce vraiment ça aujourd’hui la beauté? Vraiment? Être toutes semblables sans expressions ni identités. Être figée dans le temps sans se voir vieillir et être fière de ce que nous sommes devenues.

Bref, je vous lève mon chapeau femmes naturelles qui me donne espoir que nous ne sommes pas toutes aveuglées par le superficiel.

Vous êtes belles.

beauté naturelleSource image: Pixabay

PS : Certaines personnes n’ont pas le choix d’avoir recours à la chirurgie plastique pour cause médicale, et pour cela, je vous lève aussi mon chapeau d’avoir le courage de passer au travers.

 

Source image de couverture: Unsplash

Un article de
Gabrielle Labonté's Avatar
Gabrielle Labonté

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

DAVIDsTEA: notre tasse de thé chez Le Cahier