Faits Vécus

Je suis chubby. Ronde. Potelée, si vous préférerez. J’ai des cuisses, des fesses (beaucoup de fesses!) et des seins. Dans les boutiques, je prends automatiquement les vêtements en arrière du présentoir, ou ceux en bas de la pile de linge. Comprendre : grandeur large. D’ailleurs, je ne me souviens plus le nombre de fois que j’ai failli déchirer un vêtement, car trop petit pour mes fortes épaules.

Plus Size

Source : Unsplash

Depuis que je suis adolescente, je sais que je ne ferai jamais une taille zéro. Que le small, c’est terminé pour moi depuis longtemps (mais ais-je déjà eu une taille small? Je ne pourrais vous le dire avec certitude.) Bref, je suis loin de pouvoir prétendre au titre d’America’s Next Top Model!

Et vous savez quoi? Je m’en moque.

Si, si, vous avez bien lu. Je m’en fiche éperdument, totalement, assurément. J’ai fait la paix avec mon corps. Terminé, les régimes qui n’en finissent plus et le sport à outrance. Petit à petit, j’accepte le reflet que me renvoit le miroir de la salle de bain. J’accepte mon petit bedon, mes fesses rebondies et mon soutien-gorge taille C.

Bien entendu, cela n’a pas toujours été facile. Comment ne pas se morfondre devant les magnifiques modèles des magazines féminins? Ou devant ces actrices, toutes plus minces les unes que les autres? C’est pourquoi en plus d’apprendre à m’aimer comme je suis, j’ai appris à mieux choisir mes modèles. Au lieu d’envier l’éternel mannequin anorexique, je m’efforce de suivre un mode de vie sain et actif. Eh oui, on peut avoir un surplus de poids et être en santé! L’un n’empêche pas l’autre.

En conclusion? Soyez fière de votre corps, peu importe sa taille. Gardez la tête haute et ne croyez pas que vos mensurations reflètent qui vous êtes en tant que personne.

EnregistrerEnregistrer

Un article de
Elizabeth C. Labbé's Avatar
Elizabeth C. Labbé

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 correcteurs pour cacher tes cernes de calibre olympique