J’ai toujours été la première à me comparer aux autres.

Je voulais la beauté de Gigi Hadid, l’élégance d’Audrey Hepburn, la garde-robe de Serena Van Der Woodsen, le sens inné de la mode de Vanessa Pilon, la carrière de Camille DG, la voix d’Adèle, le talent culinaire de Marilou et les mille et un voyages de Lydiane autour du monde.

Une éternelle insatisfaite.

J’ai vécu ainsi jusqu’au jour où j’ai réalisé que l’on ne pouvait pas tout avoir.

Je n’ai pas la beauté de Gigi Hadid, mais mes taches de rousseur ont un petit je-ne-sais-quoi. Je n’ai pas la garde-robe de Serena Van Der Woodsen, mais j’ai des vêtements que j’aime et dans lesquels je me sens belle. Je n’ai pas les mille et un voyages de Lydiane autour du monde, mais il ne suffit que d’un passeport et un billet d’avion pour faire le grand saut.

Au fond, s’il y a quelque chose à changer dans ma vie, ça ne dépend que de moi.

La vie, ce n’est pas de faire un mixte de tout ce que l’on aime chez les autres pour le récréer sur soi. Je ne peux pas être une combinaison d’Audrey Hepburn, Vanessa Pilon, Camille DG, Adèle et Marilou. Je ne peux qu’être moi.

Ces femmes inspirantes ont toutes quelque chose en commun : elles ont créé leur chance. Pourquoi ne pas faire pareil?

J’ai cessé de me comparer aux autres et depuis, je focalise sur mes objectifs, mes rêves. Je rencontre des gens passionnés et passionnants. Je participe à des projets uniques, qui prennent sans cesse de l’expansion. J’ai envoyé une demande d’admission à l’université dans un domaine où je sais que je pourrai donner le meilleur de moi-même.

J’ai cessé de vivre à travers ce que je voulais des autres.

Je m’appelle Amélie. J’ai mes forces, mes faiblesses. Je peux vous émouvoir grâce à l’écriture, mais je n’arrive pas à bien faire cuire des pâtes. J’ose sans cesse de nouveaux looks pour mes ootd, mais je ne suis pas à l’abri d’un faux pas vestimentaire. Je peux réorganiser votre garde-robe en un claquement de doigts, mais vous allez vouloir m’y enfermer lorsque je vais commencer à chanter La vie en rose d’Édith Piaf.    

Je m’aime tel que je suis. Après tout, Selena l’a dit : « I’m just beautiful me ».

Parce qu’au fond, je ne voudrais être personne d’autre.

plage femme bonheur

Source: http://weheartit.com/

Accueil