Je ne suis pas faite en chocolat, et toi?

Ahhhh ! Le printemps ! C’est l’espoir qu’on a entretenu tout l’hiver qui se concrétise enfin : le soleil qui s’adoucit, la neige qui fond, les courageux qui s’offriront une bonne bière sur une terrasse pour soulager leur mal de fin de session…

Et la pluie.

Comme si tout l’hiver, on n’en a pas eu assez, des bordées de neige ! Il faut en plus que le printemps vienne renchérir avec son lot d’averses. Bienvenue au Québec !

Ne pratiquant aucun sport d’hiver, le printemps est l’occasion pour moi de mettre enfin le bout du nez dehors. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde. J’ai l’impression que, lors des journées de pluie, certaines personnes préfèrent rester confinées à l’intérieur, et je ne les blâme pas !

Enfin, oui, je les blâme ! La botte de pluie, le manteau imper, et le parapluie sont devenus des incontournables quand les bourgeons commencent à fleurir. Ce qui veut dire qu’aucune excuse est acceptable pour ne pas profiter de la douce brise du printemps, et de cette chère odeur de vers de terre. Voici donc 4 outfits pour affronter la pluie qui guette notre printemps québécois.

Tes collègues sont peu enclins à sortir luncher par une journée pluvieuse ? C’est l’occasion rêvé de leur prouver que bottes de pluie et robe font bon ménage ! Pourquoi ne pas agencer une jolie robe marine à pois, avec une botte de pluie rouge pompier ? Suffit que de remplacer la bottine par un soulier à talon lors du retour au travail ! D’autant plus que le motif à pois est un must à porter, ce printemps.

lookpluieoffice

Être vêtu de mou règle presque tout… La même situation peut se répéter si tu es toujours sur les bancs d’école. Pas d’amis pour aller déguster une bonne bière après un cours bourrage de crâne 101 ? Plus jamais tu entendras un «non» sortir de la bouche de ta BFF lorsqu’elle te verra vêtue de ce look. Gageons que ton Boyfriend jeans, ton chandail mou, ton parapluie transparent et tes bottillons de pluie la convaincront pour une prochaine fois!

rainyschoolday

Quand botte de pluie rencontre soirée entre amies

Samedi soir est finalement arrivé ! Seul hic : aucune de tes copines ne veulent veiller par une soirée de la sorte : pluie intermittente et flaques d’eau à prévoir un peu partout au centro* !

Solution ? La botte à talons ! Agencée avec une jupe longue et un chandail à paillettes, tu auras tout ce qu’il faut de plus tendance pour convaincre tes BFF. Sans oublier le traditionnel imper inspiré de chez Burberry. Parce que malheureusement, rares sont celles qui peuvent se payer le vrai !
*Apparemment, c’est le mot qu’on utilise à Trois-Rivières pour centre-ville. Source : mon amie Shannon, qui a vécu une bonne partie de ses soirées d’adolescente au centro.

rainynightout

Romance sous la pluie

Elle est enfin arrivée : la première journée de congé que toi et ton amoureux avez ensemble depuis belle lurette. Malheureusement, la pluie a décidé elle aussi d’être de la partie.
Ne te laisse pas abattre ! Il y a ici tous les essentiels pour une journée de pluie réussie : bottillons et parapluie fleuri, jumelés à un imper kaki.
Qui a dit que le look girly ne s’agence pas aux bottes de pluie ?

rainydate

Maintenant, que j’en vois une me dire que sa journée est gâchée à cause de la météo !