Le contexte était idéal ce week-end pour se laisser charmer par les sons blues qui envahissaient le village de Tremblant. Une programmation qui regroupe certains des plus grands noms du blues et une température plus qu’adéquate; de quoi ravir tous les villégiateurs, qu’ils soient amateurs de blues, ou très peu connaisseurs.

2

Pour ma part, impossible même de parcourir le village piétonnier sans chanter quelques airs de musique et sans laisser aller quelques petits pas de danse. Inutile de cacher mon enthousiasme vis-à-vis de cette 20e édition du Festival International du Blues de Tremblant, qui donnait son coup d’envoi le week-end dernier.

L’événement gratuit, qui se déroule jusqu’au 14 juillet, présentera 150 spectacles. Le festival accueille des grands noms tels que Buckwheat Zydeco (gagnant d’un prix Grammy), James Cotton et Jonas. Le nbso online casino reviews FIBT accueille aussi la nouvelle génération et présente notamment Steve Strongman, qui a remporté le prix Juno 2013, The Slide Brothers et King King.

3

Je me range dans la catégorie des festivaliers qui n’ont pas beaucoup de connaissances approfondies en blues. Je représente plus celui qui s’emballe facilement par les spectacles et activités qui sont offerts dans une ambiance vraiment énergisante. Le spectacle offert par The Stooges Brass Band, par exemple, est un de mes moments forts du week-end.

4

5

Des rythmes urbains funk et hip-hop qui ont fait bouger les festivaliers! Le plaisir du chanteur sur scène s’est vite transmis au public.

6

On se déplace le même soir pour assister au spectacle de Buckwheat Sydeco! Maître de la musique Zydeco typique de la Louisiane, c’était très plaisant de voir celui qui pistonne son accordéon aux quatre coins du globe depuis plusieurs décennies.

7

Laissez-moi vous dire que les vues imprenables sur les Laurentides, les resto-bars et l’ambiance festive de Tremblant s’allient fort bien au FIBT!

8

En quête de « sensations fortes », j’en ai profité pour monter au sommet du mont Tremblant ! Je suis vite redescendu, je n’entendais plus le blues...

Le festival se termine le 14, cliquez ici pour connaître la programmation!

Accueil