Mode & Beauté

On est mardi, j'ai une grosse journée avec trois rendez-vous assez importants. Mes deux premiers rendez-vous sont terminés, je me prépare donc pour mon troisième qui est une entrevue. Une entrevue pour un travail qui me plaît, pas mal beaucoup. 

J'arrive en avance dans le stationnement pour me préparer mentalement, relire mes notes, respirer deux, trois coups… et pour mettre du rouge à lèvres. Ben oui, j'aime ça avoir les lèvres colorées, ça me fait me sentir plus féminine. (Pis, ça aide à attirer l'attention sur autre chose que mes cernes de maman-qui-n'a-pas-eu-de-nuit-complète-depuis-bientôt-un-an-et-demi, tsé) 

Avant de sortir de la voiture, je me regarde dans le miroir, je me fais un clin d'oeil en me disant: "Aweille ma belle, t'es la meilleure!" Je marche, très confiante vers la porte. Arrivée là-bas, je rencontre une employée qui me jase de la belle journée que nous avons. SOURIRE. Puis, arrive la réceptionniste qui me pose des questions et qui est très attentionnée en prenant mon manteau et me donnant une bouteille d'eau. SOURIRE. 

La dame qui me passait en entrevue arriva dans l'entrée pour m'amener dans la salle de réunion, au bout du corridor. SOURIRE. En se rendant, on rencontre un employé sympathique qui me salue poliment. SOURIRE. Une fois arrivée dans la salle, je m'assois en face de la dame que je suivais, ainsi que le directeur de la compagnie. SOURIRE. 

Je suis restée UNE HEURE à jaser, rire, SOURIRE, répondre aux questions, me questionner, parler et parler encore, avec eux. Ce fût pour moi un moment très agréable. J'avais vraiment l'impression d'avoir bien fait mon travail. J'étais restée professionnelle, polie, et j'avais bien su démontrer ma passion pour le poste. Une fois l'entrevue terminée, on me reconduit jusqu'à mon manteau et la porte de sortie. Je donne deux poignées de main, je croise quatre autres personnes auxquelles je souris allégrement (parce que j'étais pas mal fière de moi). SOURIRE. Je sors à l'extérieur en me remémorant les belles réponses que j'ai données, et celles que j'aurais peut-être dues dire.

J'arrive à ma voiture. J'envoie un message texte à mon chum: " Yes, ça a bien été! Je vais l'avoir!" Le SOURIRE aux lèvres, je range mon cellulaire, pars ma voiture et lève les yeux vers le rétroviseur et… BAM.

TA*&+%@?!!!!!!!!!!! (Oh oui, je vous jure qu'il y a plusieurs sacres qui sont sortis de ma sainte bouche)

giphy

Source: http://giphy.com

C'est à ce moment que ma vie bascule. J'avais envie de pleurer tellement je me sentais ridicule. J'ai même éteint ma voiture pour remettre les pendules à l'heure dans ma tête. J'avais du rouge à lèvres sur les dents. Les deux dents d'en avant, pis pas à peu près! N'importe qu'elle position que je mettais mes lèvres, on le voyait. Ben oui, ça m'est arrivé à moi, miss je-contrôle-tout-en-tout-temps. À croire que même quand on prend toutes les précautions et qu'on pense être ben ben parfaite pour l'emploi, on ne l'est pas.

Alors j'ai fini par le prendre avec le sourire. Je ne suis quand même pas morte, Je n'ai pas tué non plus. J'avais du rouge à lèvres sur les dents. Donc, à part jeter mon maudit rouge à lèvres de malheur, je devais maintenant vivre avec les conséquences. En tout cas, si je suis sélectionnée pour le boulot, c'est qu'ils ont eu pitié, ou bien qu'ils voulaient remettre ça sur le nez d'une employée qui sera la risée du bureau. Parce que du rouge à lèvres sur des dents, pendant une heure trente, vu par au moins cinq personnes, ce n'est pas la fin du monde… Sauf que!

Finalement, j'en suis venue à me demander pourquoi j'ai fait des sourires à tout le monde sauf à moi-même dans le miroir juste avant de sortir?

La morale de l'histoire… Es-tu du genre: "Je laisse une personne avoir l'air folle pendant plusieurs minutes" ou "je te dis que t'as l'air folle"?

Penses-y!

La photo de couverture vient d'ici.

Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: café debout