Dans notre vie, on rencontre parfois des modèles qui nous inspirent et dont on décide ensuite de suivre la carrière. Quand Dermalogica m'a invitée à Las Vegas en août dernier afin d'assister à leur congrès annuel et de découvrir les nouveautés de la marque (dont j'ai vraiment hâte de vous parler parce que je suis plus qu'étonnée par la qualité des produits), jamais je n'aurais cru être aussi touché par un discours.

Le premier jour de la conférence, on nous annonce que Jane Wurwand sera une des premières conférencières. Je m'attends à un discours inspirant d'une femme de tête. Jamais je n'aurais pu m'attendre à sa conférence. Jane est non seulement inspirante et motivante, c'est une femme de coeur dont les convictions lui ont permis de créer deux entreprises tout en respectant ses valeurs, quitte à prendre le risque d'aller à contre-courant. Et elle a prouvé à tous qu'il fallait bien la suivre.

Jane Wurwand a fondé l'International Dermal Institute et Dermalogica. Déjà, en tant qu'entrepreneure, de voir une femme oser ainsi se lancer, en 1986, dans un pays où elle n'est pas née, c'est impressionnant. Mais ça ne s'arrête pas là. Jane a une vision bien différente de l'univers de la beauté que tout ce que j'ai pu entendre auparavant. Selon elle, ce n'est justement pas de la beauté, les soins de la peau sont plutôt de la santé et du bien-être. Ainsi, jamais Dermalogica ne développe de produit pour rendre ses clients beaux, la compagnie préfère plutôt soigner des peaux selon ce qu'elles sont... et chaque peau est unique.

Capture d’écran 2015-09-14 à 20.53.13

Lors de sa conférence, Jane explique qu'elle a toujours cru au succès de ses entreprises puisqu'elle les bâtissait en demeurant connectée avec ses valeurs. Aujourd'hui femme d'affaires accomplie, Jane Wurwand redonne à la communauté, plus particulièrement aux femmes de la prochaine génération de professionnelles de l'esthétique et des soins de la peau. D'ailleurs, Dermalogica vit un grand changement en ce moment, rejoignant le groupe Unilever, c'est pour Jane un pas de plus vers sa mission d'éducation. En l'écoutant parler, on sentait son désir de faire en sorte que les femmes de son industrie prennent toujours plus de place et atteigne des positions de pouvoir. Ça en donnait des frissons. Elle ne fait pas que parler, Jane est une femme d'action. En 2011, elle a fondé le FITE (Financial Independence Through Entrepreneurship), une fondation dont je vous parlerai plus en détail au sein d'un prochain article, mais qui, en somme, aide les femmes de divers pays à travers le monde à fonder leur entreprise afin de quitter la pauvreté.

Capture d’écran 2015-09-14 à 20.53.02

Je le disais plus haut, c'est rare de rencontrer quelqu'un comme Jane Wurwand. Confessions: je n'ai pas été la plus grande amoureuse de Las Vegas. J'arrivais tout droit de la côte californienne où je me sentais comme un poisson dans l'eau, cette drôle de ville fut donc un choc. Mais juste pour écouter Jane, c'était parfait d'y aller quatre jours. D'ailleurs, ceci est le premier de quelques articles sur la marque Dermalogica. Depuis la mi-août, je teste de nombreux produits reçus lors du voyage et j'ai très hâte de vous livrer mes commentaires...

Voici quelques tweets que j'ai écrit sur le moment:

Capture d’écran 2015-09-14 à 23.13.40 Capture d’écran 2015-09-14 à 23.13.30 Capture d’écran 2015-09-14 à 23.13.20 Capture d’écran 2015-09-14 à 23.12.47

Capture d’écran 2015-09-14 à 20.51.44 Capture d’écran 2015-09-14 à 20.51.33

Accueil