Style de vie

Quand on travaille sans cesse devant les caméras, comme je le fais, on devient plus soucieux de son apparence. Malheureusement. Je mentirais de dire que je ne tente pas d'être la meilleure version de moi-même quand on me braque une caméra dessus. Pour moi, la beauté c'est d'être soi-même. Dans la vie, je porte très peu de maquillage, sinon pas du tout au quotidien. Mes collègues, au bureau, me voient le visage nu jour après jour. Toutefois, ça ne veut pas dire que je ne fais pas attention aux détails: j'épile mes sourcils chaque semaine (pas trop, juste enlever le surplus), j'ai des faux cils depuis trois ans (ce qui me permet de ne jamais porter de mascara) et je prends particulièrement soin de mes dents. 

Je vous en ai déjà parlé, mais j'ai longtemps eu peur d'avoir les dents jaunes. Mon père, qui est un très bel homme (selon mon humble opinion) avait les dents naturellement jaunes quand j'étais plus jeune et j'ai vite vu que j'avais une dentition qui pouvait avoir la même tendance. Les dents jaunes ne sont pas causées par une mauvaise hygiène, loin de là, c'est de la génétique point à la ligne. Ainsi, quand Philips Zoom m'a invitée à tester leur traitement de blanchiment chez le dentiste QuickPro, ça m'a fait très plaisir. Je ne dirai jamais de vous blanchir souvent les dents. C'était la deuxième fois de ma vie que je le faisais et il est préférable d'en discuter d'abord avec votre dentiste.

20161130_103539

Un matin de décembre, je me suis donc rendue à la clinique du Dr Retter à Montréal. À peine assise dans le siège de dentiste, je leur dis que je ne veux surtout pas sortir de là avec un sourire trop blanc qui ne fait pas naturel. Certes, je ne suis pas contre quelques teintes plus blanches, mais je ne veux pas que ce soit exagéré et je veux m'assurer que le tout est sécuritaire pour la santé de mes dents.

Premier bon indice? Je n'ai pas reçu le traitement au premier rendez-vous. C'était une évaluation pour découvrir si ce traitement me convenait et si j'étais une bonne candidate. Il a donc fallu que je retourne sur place. Deuxième indice? On a pris le temps de m'expliquer comment fonctionnait le traitement et qui il visait.

20161130_102747

En fait, c'est un blanchiment rapide et sans douleur qui demande moins de trente minutes et qui permet de blanchir les dents de quelques teintes. Ce n'est pas une méthode drastique. En plus, on n'a vraiment aucune douleur ou aucune sensation de froid dans les heures qui suivent le traitement. Le vernis blanchissant qui est appliqué sur les dents permet de blanchir jusqu'à 4 teintes. De mon côté, en 30 minutes, j'étais un 1 (0 étant blanc blanc blanc) et j'étais plus que satisfaite! Le produit contient 20% de peroxyde d'hydrogène et il sèche en quelques secondes et l'application prend environ cinq minutes!

J'ai eu la chance d'essayer ce service sans frais grâce au blogue, mais le tout est accessible et pas très cher (informez-vous auprès de votre dentiste pour le prix si ça vous intéresse). 

20161130_10222620161130_095414

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’angoisse du 5 à 7