Mode & Beauté Sport & Santé

Une montre Polar vous permet de calculer autant votre niveau d’activité physique que votre rythme cardiaque. On l’a testée!

Quand j’ai cessé les compétitions de natation, pendant mes années à l’université, on dirait que d’un coup, je ne voulais plus rien savoir de calculer mes performances sportives, peu importe la discipline. Je voulais, tout simplement bouger. Point. Pas besoin de savoir si j’étais rapide, forte ou flexible, je voulais le faire pour le plaisir tout simplement. Ça fait maintenant dix ans. C’est fou comme le temps passe vite. Dix ans que j’ai terminé mes compétitions, que j’ai accroché mon maillot de bain et que je n’ai plus le rythme de vie d’une athlète. Toutefois, dans mon coeur, je le serai toujours: cette femme qui voit son corps comme une machine de guerre. Puis, je me suis mise à la course, au cours des dernières années, au lieu de la natation. Je ne suis pas une coureuse née. La course est le sport facile d’accès pour moi qui me permet de faire du cardio partout quand je le veux sans me casser la tête. J’ai appris à apprivoiser la course lentement et sûrement. Et j’ai commencé à me demander comment je performais. Plus fort que moi. Je voulais savoir si je m’améliorais. Pas si j’étais meilleure ou plus rapide que les autres: moi contre moi.

DSC_2167

La Montre Polar

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une montre Polar afin de suivre mon activité physique quotidienne et ma fréquence cardiaque. Ce n’est pas la première montre de ce genre que je teste. La Polar A370 est un moniteur d’activité conçu pour le fitness et le multisport. Pas que pour les coureurs comme moi. Afin de profiter au maximum des fonctionnalités de cette montre Polar, on devrait la porter tout le temps (vraiment tout le temps) pour bien calculer sa fréquence cardiaque, le sommeil et le nombre de pas. Ainsi, la montre Polar calcule le nombre de calories brûlées au courant de la journée et grâce à la gestion de la fréquence cardiaque, la montre peut nous aider à choisir l’intensité de sport à faire selon nos objectifs que ce soit d’avoir un meilleur cardio, de perdre du poids ou simplement d’être en santé (j’adore cette option).

Comment ça fonctionne?

La montre Polar enregistre les informations et se connecte ensuite sur l’application mobile disponible afin que vous puissiez gérer toutes les données. On reçoit même nos notifications de téléphone sur la montre si on veut: ça fonctionne dans les deux sens!

De plus, pour les amateurs de course comme moi, la montre Polar offre un programme de course de 5 km, 10 km, un demi-marathon ou un marathon. Il suffit de suivre le programme pour maximiser ses chances d’obtenir de bons résultats sur cette distance.

Parlons du look

Ils m’ont offert la montre en bleu. Par chance, je peux changer le bracelet, parce que sans vous mentir, je ne porterais pas un bracelet bleu tous les jours de ma vie. Oh que non. Je préfère une couleur plus neutre et subtile: pas vous?

Mon avis

Naturellement, je trouve que souvent, lorsqu’on utilise ce genre d’outil de calcul, on devient zélée au début et chaque donnée semble importante. Puis, on en a marre et petit à petit on calcule moins. En tout cas, c’est comme cela que ça se passe pour moi. J’aime que la montre enregistre les informations pour nous et qu’on puisse ensuite y avoir accès quand on veut rapidement. De plus, c’est parfait pour quelqu’un comme moi qui veux améliorer ses performances à la course, mais qui ne veut pas joindre un club! Vous aimez?

DSC_2183

DSC_2154

DSC_2148

DSC_2099

Le look:

Vêtements – HYBA

Souliers – Saucony

Casquette – disponible chez HYBA

Montre – Polar

Photos – Vikki Snyder

DSC_2122

Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Voyager​ ​léger​ ​:​ ​7​ ​trucs​ ​pour​ ​avoir​ ​le​ ​meilleur​ ​sac à dos