Mode & Beauté

J’ai toujours été très insatisfaite avec mes sourcils. Ok, no lies, au secondaire, je crois avoir littéralement pris un rasoir pour tenter de les embellir et d’essayer du mieux que je pouvais d’avoir des sourcils tellement beaux.

euh,

Source

Alors, depuis ce jour, j’ai des petits sourcils inégaux, peu fournis et très pâles. J’ai utilisé plusieurs produits différents afin de maquiller mes sourcils, mais ça ne fonctionnait pas toujours et je finissais par avoir des formes différentes chaque jour et souvent, pas du tout de la même couleur (ouch!)

Il y a environ neuf mois, j’étais à la recherche de LA personne parfaite qui serait en mesure de corriger mes erreurs fatales que je me suis moi-même infligée. Une cosméticienne de mon travail m’a chaleureusement recommandé Mandy, qui m’a fait découvrir la nouvelle technique de tatouage semi-permanent nommé le microblading. J’avais déjà entendu parler cette technique, mais j’étais toujours craintive d’un look artificiel et possiblement raté d’une telle technique.

Cela a pris environ six mois avant de planifier un rendez-vous, puisque j’avais peur de lui faire confiance… ce sont mes sourcils tout de même… Mais Mandy est d’un professionnalisme sans pareil, qui adore ce qu’elle fait et ça paraît réellement dans son travail!

GUYS, j’ai enfin des sourcils ! (Vous allez comprendre à la fin à quel point ça faisait pitié mon affaire)

Source : Adrienne Labine 

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent où un pigment adapté à votre couleur de cheveux est implanté sous votre peau. C’est un peu comme une forme d’art où l’artiste dessine manuellement chaque poil pour imiter les poils naturels de nos sourcils.

Mandy a commencé par bien mesurer la structure osseuse de mon visage à l’aide d’un outil professionnel qui permet de dessiner les sourcils qui conviendront selon la forme de ton visage. Une fois terminé, tu es tout à fait en mesure de dire si tu es satisfaite ou non de la forme qu’elle te propose.

 

Source : Adrienne Labine 

Combien cette technique coûte ?

Tout dépend des places, il y a plusieurs salons à Montréal qui offrent cette technique et les prix varient. Il faut prévoir entre 300 et 400 $ pour la première séance. Les retouches ne sont pas toujours incluses dans le prix, alors il faut prévoir entre 50 $ et 100 $ pour les retouches qui seront dans les quatre semaines suivant la procédure.

Avec Mandy, j’avais le droit à une promotion spéciale : lorsque tu amènes une amie, vous ne payez que 300 $ au lieu de 385 $, j’y suis donc allée avec une copine du travail qui voulait, elle aussi, avoir recours au microblading !

Est-ce douloureux?

Chaque personne est différente ! Mon tattoo sur le bras m’a fait moins mal que le microblading en tant que tel (big baby), c’est certainement une sensation désagréable mais tolérable. Heureusement, Mandy a appliqué une crème analgésique, histoire d’engourdir la douleur! Après la procédure, je n’ai ressenti aucune douleur, heureusement.

Et pour les retouches?

La retouche sera effectuée après quatre ou six semaines pour donner une meilleure finition. Mandy conseille des retouches annuelles si on souhaite maintenir les résultats.

Et la guérison?

Le résultat reste tout de même instantané, mais la guérison complète peut prendre de 7 à 10 jours, selon les types de peau. Il faut compter quatre à six semaines de guérison complète afin d’aller faire la retouche pour laisser place au résultat final.

Lors de la guérison, il ne faut absolument pas que les sourcils entrent en contact avec l’eau. (pas de sueur, pas de rinçage à l’eau après s’être lavé le visage, pas de sauna, etc.) Mandy m’a offert une crème de vitamine A pour accélérer le processus de guérison.

Il faut également éviter le soleil pendant un mois environ, le soleil pouvant causer une variation de pigmentation soit plus foncée ou plus pâle.

Hier, je lui ai envoyé un petit message de panique lorsque j’ai constaté que mes sourcils semblaient virer  à une couleur bourgogne. Voici ce qu’elle m’a envoyé !

microblading

Source

C’est vraiment tout un choc de voir la précision et à quel point mes sourcils ont réellement changé, je regrette de ne pas avoir fait cette découverte plus tôt.

Frappant comme changement ! 

sourcils

Source

Je crois qu’il s’agit de faire de longues recherches et de regarder le travail de plusieurs techniciennes avant de faire votre choix final, optez pour votre coup de coeur et assurez-vous que sa technique vous convient.

Je vous laisse les coordonnées de celle qui a fait en sorte que mes sourcils soient…on fleek !

Mandy Mtoi
6260 rue Jean-Talon Est, Montréal, QC
514-814-4864
Instagram
Facebook

Un article de
Adrienne Leclair's Avatar
Adrienne Leclair

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 recettes faciles pour ton p’tit départ en appart