Faits Vécus

Je viens tout juste de terminer l’Université. Je vous l’avoue, et me l’avoue par le fait même, j’ai rarement été aussi perdue. Depuis 22 ans, ma vie a été relativement prévisible: j’entrais à l’école en septembre, je terminais mai-juin puis je travaillais quelques mois à une job d’été. C’était simple, je m’en faisais très peu pour mon avenir.

En fait, j’ai toujours été très confiante pour mon avenir. J’ai pas mal toujours su que je voulais travailler en télé, à quelques remises en question près, et je savais pertinemment que j’étais assez travaillante et déterminée pour y arriver. Par contre, plus je me rapproche du but, plus j’ai peur.

Source image : Unsplash

J’ai passé ma dernière année d’Université à avoir hâte de la finir, à avoir hâte d’être enfin dans mon domaine. Maintenant, diplôme en main, j’ai aucune idée vers où me lancer! Dire que tu vas avoir une grande carrière en télé, c’est beau et ambitieux. Y arriver, c’est autre chose. Comprenez-moi, je n’ai aucun doute sur mes capacités et ma détermination. Dommage que ça prenne plus que ça pour entrer dans le milieu, ou dans n’importe quel milieu en fait.

Donc, à toi qui termine l’Université et qui a peur, j’te comprends. L’inconnu fait peur. Tu as beau avoir un but bien précis, le chemin pour s’y rendre l’est un peu moins. Tu peux même ne plus avoir de but précis encore, c’est correct. Depuis petit, nous sommes programmés à la performance. Comme si nos buts devaient être atteints dans la seconde où on se les ait fixés. Mais en réalité, c’est pas toujours aussi simple.

J’ai envie de te dire, de me dire, de relaxer, de prendre ton temps, de te laisser du temps. T’as le droit d’y aller tranquillement, de prendre des risques, d’échouer ou juste de pas savoir où aller. Pis t’as le droit d’avoir peur, de te remettre en question. Surtout, n’oublie jamais de penser à toi. T’sais, une vie c’est long quand tu n’aimes pas ce que tu fais et y’a rien de plus triste que quelqu’un qui s’lève de reculons. Ah et, ça va bien aller, promis.

 

Source image principale : Unsplash

Un article de
Kym Plourde's Avatar
Kym Plourde

Kym est une personne passionnée par les arts. Depuis petite qu’elle aime tout ce qui touche le maquillage, la mode, les belles choses et surtout,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

5 endroits près de Montréal où profiter de l'été