J’ai essayé…le Pole Dancing!

Oui, vous avez bien lu! Le pole dancing m'a été suggéré et j'ai répondu à l'appel! Ça fait déjà quelques temps que cette discipline est apparue sur le radar du grand public et qu'elle s'est établie comme entraînement sportif pour une faune disons… moins colorée que celle à laquelle on l'identifie. On appelle effectivement "pole fitness" cette discipline alliant danse, gymnastique et acrobatie. C'est un entraînement qui est recommandé pour tonifier les muscles et développer sa force musculaire tout en permettant d'améliorer son cardio. Tout un programme! Je m'étais déjà dit que c'était quelque chose que j'aimerais essayer. Quand j'ai eu l'opportunité de le faire via le blogue, j'ai sauté sur l'occasion!

montrealtechnique

Source: Milan Pole Dance

C'est une chose de vouloir essayer le pole dancing, c'en est une autre de réaliser que ça va vraiment se produire. Le soir venu, en me dirigeant vers le Milan Pole Dance Studio, je me demandais vraiment dans quoi je m'étais embarquée. J'étais surtout très préoccupée par mon corps et comment il allait être perçu (ben oui, encore la question du corps!) Un peu intimidée, j'ai monté les marches me menant vers le studio. Je me demandais quel genre de filles je rencontrerais, comment elles me jugeraient. Avouons-le, j'avais peur du ridicule. C'est d'abord l'attitude chaleureuse des employées et des clientes qui m'a charmée. Ici, on a l'impression d'arriver dans une grande famille. Chacune a ses habitudes et les professeurs connaissent bien leurs élèves (bon, pas moi évidemment, c'était ma première fois!) Je me suis déjà sentie plus à l'aise. La lumière tamisée est une bonne idée, je trouve. On se sent moins exposée devant le grand mur de miroirs! Finalement, l'awkwardness se dissipe graduellement et on débute les échauffements. Dès cet instant, j'ai adoré notre prof! Elle expliquait de façon très claire les mouvements à exécuter, répétant plusieurs fois pour être bien certaine que tout le monde ait compris. Elle effectuait chacun des mouvements, qu'elle décomposait par la suite pour nous aider à mieux comprendre comme le réaliser. Dans mon cas, mon corps n'était pas habitué de travailler de cette façon, c'était donc vraiment intéressant de mieux comprendre comme arriver au mouvement final. Aussi, elle prenait le temps d'aller voir tout le monde individuellement pour répondre aux questions et fournir de l'aide. 

montrealconditioning  montrealpole

Source: Milan Pole Dance

J'ai sincèrement apprécié l'expérience. Par contre, j'aurais aimé que la séance soit plus polyvalente puisque j'avais l'impression de faire travailler mes bras très fort, mais mes jambes not so much, par exemple. Il faut toutefois garder en tête que j'assistais à un cours de débutante et qu'il est possible que les exercices de jambes viennent plus tard. Aussi, prenez note que, si comme moi vous avez le tournis facile, vous pouvez rapidement être inconforté par le fait de tourner sur soi-même constamment. Mais ça n'a pas teinté mon plaisir pour autant. Alors, vous vous y mettez quand?