J’ai découvert un remède très facile pour avoir une belle peau de façon naturelle en tout temps

Dernièrement, je me suis découvert une fascination pour la naturopathie et l’homéopathie et tout ce qui touche aux produits naturels. J’étais un peu tannée d’utiliser des produits de pharmacie, que ce soit pour ma peau, mes cheveux et ma maison et donc ma mère, cette gentille personne, m’a offert pour Noël un gros coffret contenant à peu près toutes les huiles essentielles de base avec des centaines de recettes et son guide d’utilisation.

Je suis devenue folle-gaga de mes petites huiles et j’ai dû passer le reste de mes vacances à patenter toutes sortes de recettes (il y en a à l’infini et pour toutes sortes de raisons) pour facilité mon existence et celle de mes proches. J’ai fait un febreeze, je me suis fait une cure de désintoxication du foie (pratique après un lendemain de brosse), une préparation antipelliculaire et ultra hydratante pour mes cheveux, des mélanges contre l’insomnie et l’anxiété, mais surtout, ma petite crème miracle pour mon visage, que j’aimerais partager avec toi.

huiles noemie

Depuis ma puberté, j’ai une peau mixte/chiante à tendance aux boutons blancs et noirs sur la zone T et j’ai passé, depuis ce jour, une quantité phénoménale d’argent et de temps pour trouver LE produit miracle qui répondrait aux caprices de ma peau difficile.

Et j’ai souvent été déçue, je ne le cacherai pas.

Que ce soit un soin du visage chez l’esthéticienne à chaque changement de saison, un exfoliant de riche avec des pierres volcaniques ou des petits pots de toutes sortes de chez Sephora, ma peau, elle, restait à peu près toujours la même; imparfaite avec mes maudits boutons blancs à péter et mes rougeurs sur le bord du nez.

Oui, je voyais une certaine amélioration, mais pas assez selon moi pour tout l’argent que j’investissais et les promesses que ces produits me faisaient.

(Et oui, je lave tous les jours mon visage, je bois beaucoup d’eau, etc. On connait tous la chanson…)

Et c’est alors qu’un beau matin, inspirée par les mille et une recettes d’huiles essentielles et leurs vertus sur Pinterest (ma drogue), j’ai décidé de concocter ma propre crème pour mon visage, selon MES besoins.

NOÉMIE BEAUTÉ

Qu’est ce que j’avais à perdre de toute façon?

Alors je me suis mise à farfouiller un peu partout sur internet et dans les magasins biologiques à la recherche des bienfaits et propriétés que mes huiles pouvaient apporter à ma peau et je me suis préparée un méga cocktail rempli de bénéfices pour mon visage.  

Puisqu’il ne faut JAMAIS appliquer l’huile sur la peau directement, j’ai choisi d’utiliser l’huile de noix de coco comme base pour ma lotion, un autre de mes atouts beauté que tu connais probablement déjà, sinon les huiles peuvent être diluées avec une huile végétale que tu as déjà à la maison.

Donc j’ai pris un pot refermable, j’ai mis la quantité d’huile de noix de coco dont j’ai besoin et j’ai ajouté quelques gouttes (c’est TRÈS concentré donc il faut être prudent quant à la quantité utilisée) de chacune de ces huiles essentielles: citron, lavande, théier, géranium et ylang ylang.

Ces huiles sont recommandées pour le traitement de l’acné, la sécheresse, l’excès de sébum, les cicatrices, l’élasticité et la prévention des rides, entre autres.

photo noemie

Si tu fais quelques recherches, il existe une panoplie d’autres huiles essentielles qui ont exactement les mêmes propriétés ou tu peux également te renseigner auprès d’une naturopathe pour qu’elle puisse te conseiller des produits selon tes besoins.

Ça fait maintenant un mois que j’applique ma lotion le soir et le matin en nettoyant mon visage comme à l’habitude avec mon produit nettoyant quotidien et j’ai vu, pour la première fois de ma vie, de VRAIS résultats.

Ma peau est beaucoup plus douce et lumineuse, elle n’est plus grasse, mes boutons blancs sont de moins en moins apparents et je n’ai plus autant de rougeurs qu’avant. Je m’en sers également pour adoucir les parties plus sèches de mon corps comme les genoux, le dessous de mes pieds ou mes coudes et même la pointe de mes cheveux !

Voilà, j’ai partagé mon petit secret de grand-mère avec toi, en espérant que cela puisse t’aider si, toi aussi, tu es tannée des produits chimiques qui peuvent agresser ta peau!

Ah oui et je voulais simplement finir ce texte en te rappelant que je ne suis pas une professionnelle et que je ne crache pas sur les produits en pharmacie. C’est seulement que j’ai pris la décision d’essayer autre chose et d’être plus « naturelle »…

Humblement, Noé xx

Ps : Ma mère a trouvé mon coffret sur ce site.