Sport & Santé

Pendant longtemps, je disais détester le yoga, et ce n’était pas faute d’avoir essayé ce sport. L’affaire, c’est que je fais partie des personnes les moins souples DU MONDE ENTIER. Mon corps ne plie pas. Non, je ne peux pas toucher mes orteils sans plier mes genoux et tenter de le faire, ça fait mal. Longtemps, je me suis fait dire que, justement, le yoga serait le sport idéal pour moi, mais j’ai comme de la misère à apprécier quelque chose quand je suis la plus nulle de la salle et que je ne peux réaliser aucune des postures ou presque. J’ai quand même eu un cours de yoga l’hiver dernier lors d’un événement, et j’ai aimé ça. J’ai donc décidé de m’y mettre pour vrai. J’essaie maintenant d’en faire deux fois par semaine et voici 5 raisons pour lesquelles j’ai commencé à aimer ça.

Yoga tous les jours 💚🙏🏻🌸 #sunwingmode #1tothesun #jewelresorts #jewelparadisecove #yoga #funtimes #yogaretreat #vacay #ootd #outfitoftheday #jamaica

A post shared by 🙋🏼🌿Virginie Pichet 🤳🏻👀 (@virginiepichet) on

1- Trouver le bon studio/le bon prof

J’ai essayé beaucoup de studios de yoga et j’ai fini par en trouver un que j’adore, tout près de chez moi. Les profs y sont excellentes et prennent le temps de s’assurer que chaque personne effectue les postures correctement, ce que j’apprécie énormément vu ma situation de non-souplesse. J’ai souvent besoin d’ajustements et j’aime qu’on me prenne en charge. PS: Souvent, les studios offrent le premier essai gratuit, donc on peut en tester quelques-uns avant de choisir où s’abonner ou où acheter plusieurs cours.

2- Il y a des dizaines de types de yoga: trouve le tien

Du yoga, il y en a plusieurs sortes: power-yoga, yogalates, bikram (yoga chaud), astanga pour n’en nommer que quelques-uns. C’est OK de ne pas tous les aimer, rien ne nous empêche de tous les essayer avant de se décider… ou d’en combiner plusieurs!

3- Il y a toujours une alternative

Pour n’importe quel problème de santé, maux de dos, mal aux hanches, peu importe: il existe des alternatives pour chaque posture. C’est important d’en parler au prof qui pourra toujours te suggérer une posture un peu différente ou une manière de placer un bloc pour ne pas se blesser davantage. C’est là l’importance de trouver un bon prof attentif!

4- On finit par s’améliorer rapidement

L’important, c’est de persévérer. Je ne suis pas encore capable de faire la split (lol), mais j’espère améliorer ma souplesse et ma posture avec le temps. Le fait est que c’est de plus en plus facile de cours en cours.

5- Ça commence bien la journée

J’ai toujours eu de la difficulté à décrocher, je suis quelqu’un de plutôt stressée. Je suis aussi toujours très tendue. J’ai commencé à découvrir la méditation il y a environ deux ans. J’avoue, j’en fais surtout dans les moments de stress intense. J’aime qu’avec le yoga, que je préfère pratiquer le matin (à 7h15, dans le studio, GO!) il y a tout cet aspect de respiration qui est très important. En plus, il y a toujours une mini séance de méditation à la fin. Ça me permet réellement de me sentir plus groundée en commençant la journée.

Tu t’y mets aussi?

Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet
Éditrice

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Plus on se compare, plus on se console?