Itinéraire Hawaii: 9 jours à Big Island

Du 18 février au 6 mars 2017, j'ai eu le bonheur de découvrir deux îles de Hawaii: Kauai et Big Island avec mes amies Karolann et Julie. Avant de partir en voyage, j'aime toujours lire des itinéraires sur divers sites afin de m'assurer de me créer le meilleur parcours et de ne rien rater des indispensables! Pour ceux qui aimeraient découvrir Kauai, mon article est juste ICI. Aujourd'hui, on apprend comment faire le tour (vraiment) de Big Island en 9 jours!

capture decran 2017 03 10 a 17.25.43

JOUR 1: Avion à Kona – Route vers Punalu’u Beach Park AKA black sand beach 

La plage de sable noir est un bel endroit pour commencer sa découverte de l'île. On s'y arrête pour y passer l'après-midi et choisir l'endroit où y dormir. On a pu mettre notre tente droit devant l'océan et se réveiller en regardant les vagues calmement. C'est tout simplement un de plus bels endroits où on a camper de toute notre vie.

Options de Camping : 
– Punalu’u Beach park à 39 minutes en auto de Green Sand Beach 

received_10158220747670621

 

JOUR 2:  Volcanoes National Park

On peut y passer 1 ou 2 jours. Si vous restez plus longtemps, cela éliminera votre journée de plage à la 9e journée OU votre deuxième journée de randonnée à la vallée de Wapio. Le parc des volcans propose plusieurs randonnées plus courtes et plus longues selon le temps que vous aurez à y consacrer. Naturellement, ce que je conseille, c'est d'aller voir les grottes créées par la lave et d'aller voir la lave elle-même en fin de journée. C'est vraiment impressionnant. Si la marche de 1h30 pour vous rendre à la lave ne vous intéresse pas, vous pouvez louer des vélo. Ça vous prendra 20 minutes environ. Pour y aller au meilleur moment de la journée, c'est en fin d'après-midi pour y vivre le coucher de soleil.

Options de camping
– On dort dans le parc pour moins de 15 $

_DSC4726 _DSC4912

JOUR 3: Route vers Hilo voir les chutes d'eau en AM et Mauna Kea au coucher du soleil 

Hilo ne fut pas ma ville favorite, mais elle est sur la route. Je sais que d'autres l'ont adorée. Pas mes amies et moi. On y voit toutefois de belles chutes d'eau et c'est de là que nous sommes parties pour aller voir le Mauna Kea au coucher du soleil (je vous ferai, sous peu, un article complet sur l'expérience).

Options de camping :
– Kolekole Gulch Park qui est à environ 10 minutes de Hilo

_DSC5125

JOUR 4 et 5: Se rendre à Waipio + Randonnée dans la Waipio Valley

La vallée de Waipio est tout simplement magnifique! Ce fut notre gros coup de coeur de l'île. Si vous voulez faire la randonnée complète, vous devez réserver deux journées complètes, sinon, vous pouvez voir le tout en une journée sans problème et vous prélasser sur la plage où vivent des cheveaux sauvages.

Options de camping :
– Camping au bout de la randonnée le premier soir et le Spencer Beach Park qui est à 50 min de voiture.

_DSC5197

_DSC5201

Jour 6 et 7 : Plongée proche de Kona et après-midi de plage dans la région 

Nous avons choisi de faire notre cours de plongée en 3 jours près de Kona. Ce fut une magnifique expérience (je vais vous en parler dans un autre article). Que vous vouliez le faire ou pas, c'est bien de faire une plongée (on peut le faire sans cours) afin de voir les tortues et les requins qui vivent autour de Big Island. Ensuite, la région de Kona regorge de plages où vous prélasser!

Options de camping : 
– Kohanaiki Beach Park
– Spencer Beach Park 

DCIM100GOPROGOPR2832. 

Jour 8: Green Sand Beach

La Green Sand Beach est vraiment impressionnante! C'est une plage qu'on atteint après une marche d'environ 50 minutes en bord de mer. On ne peut pas s'y rendre en voiture par nos propres moyens. Certaines personnes payent pour s'y rendre à l'arrière d'une vieille voiture des locaux. Je préfère marcher. Le sable y est vraiment vert: ça vaut le détour!

Options de camping : 
– Kohanaiki Beach Park

20170304_112213
 Jour 9: Journée de plage et départ en avion

J'aime relaxer avant de prendre l'avion alors on choisit une autre des plages proche de Kona et le tour est joué!

20170304_092319

PS: toutes les photos sont les miennes + mes sacs de voyages proviennent de chez MEC et mes maillots de chez Bikini Village!