Itinéraire Hawaii: 5 jours à Kauai

Ça fait maintenant une semaine que je suis revenue de Hawaii. Je m'ennuie déjà de me réveiller dans une tente tous les matins et de vivre 100% dehors. Hawaii en sac-à-dos à faire un roadtrip de camping, c'est choisir l'aventure et c'est choisir de se laisser émerveiller par la nature au quotidien. Un voyage comme celui-ci, où l'on peut autant se faire bronzer au gros soleil (et brûler) et faire une randonnée alors qu'il ne fait que 9 degrés Celcius, c'est rare. En deux semaines, nous avons fait des randonnées, monté des montagnes, vu des volcans, s'amuser dans la mer, vu la neige et fait notre cours de plongée. Fou? Oui. Trop amusant? Vraiment.

LRM_EXPORT_20170223_100405

Je vous écrirai plusieurs articles sur la destination au cours des prochaines semaines. Je commence aujourd'hui par un itinéraire de Kauai en 5 jours. Petite île idéale pour les amoureux de plein-air, on peut facilement y rester bien plus longtemps si on veut pouvoir faire plusieurs randonnées au cours de son voyage. Comme nous n'avions que deux semaines et que nous voulions voir deux îles, nous avons dû nous limiter à cinq jours. Est-ce trop peu? Non. En cinq jours, on peut voir les principaux attraits de l'endroit sans courir sans cesse! Nous avons loué notre voiture directement à Lihue. Elle fut un très bon allié lors de notre voyage. Les transports en commun n'étant pas bien développés sur l'île, on vous recommande vraiment de louer une auto selon vos besoins afin de ne pas perdre de temps et de tout voir. L'île jardin fut un vrai coup de coeur pour moi et mes amies Karo et Julie! Seulement 3 % de la superficie de l'île est occupée par l'homme: c'est fou non? PSST: Pour plus de photos de voyage, je vous invite à découvrir ces dernières sur mon compte Instagram juste ici: www.instagram.com/camille_dg

_DSC4493

Jour 0 – Avion et dodo à Lihue

Nous avons atterri tard (après 21h) le premier soir. On a donc choisi de dormir à Lihue avant de quitter en auto à 6h le matin vers Wameia. À Lihue, les parcs nationaux avec camping ne sont pas les meilleurs de l'île. C'est vraiment simplement pour se coucher et reprendre des forces. Si vous arrivez assez tôt, je vous conseille de vous rendre tout de suite dans la région de Wameia.

LRM_EXPORT_20170219_144058
Jour 1 – Lihue au Waimea Canyon & Koke'e State Park

Comme nous avions quitté Lihue à 6h du matin, nous étions prêtes à aller voir le canyon dès la matinée! Le canyon est vraiment impressionnant. Il est possible de le faire en auto en s'arrêtant à différents points de vue ou de profiter de plusieurs randonnées qui sont offertes. Soyez avertis qu'il pleut souvent à Hawaii. Il faut donc s'assurer de s'habiller selon les changements de températures. Nous étions là durant le mois de février: c'est l'hiver, on porte donc souvent un petit chandail ou même un manteau dès qu'on monte en altitude! Ce soir-là, on dort non loin de Wameia.

LRM_EXPORT_20170219_191113
Jour 2 – Waimea à Hanalei

Le jour 2, notre réveil a sonné à 5h30 le matin afin de se diriger vers Hanalei! Je vous conseille d'arriver devant le "Hanalei Valley Lookout" alors qu'il fait encore noir pour y apprécier le lever de soleil alors qu'il n'y a personne puisque ce sera toujours bondé durant la journée! Ce jour-là, c'est à vous de découvrir la région en choisissant deux ou trois choses que vous aimeriez faire dans le coin: voir Tunnels Beach? Faire du kayak sur la rivière à Hanalei? Vous rendre à Queen's Bath? Visiter Princeville? Voir le phare de Kilauea? À vous de choisir selon la température du jour!

Jour 3 et 4 – Kalalau Trail

Je ferai un article complet sur mon expérience de la randonnée de Kalalau dont le fameux "mile 7". Cette randonnée demande un minimum de 2 jours (sauf si vous êtes une vraie machine qui n'a pas envie d'apprécier la plage au bout) et elle demande d'être quand même en forme. C'était notre moment clé de Kauai!

LRM_EXPORT_20170225_151704
Jour 5 – Continuer d'explorer les villes autour de Hanalei

Le lendemain de vos deux jours sur la côte Napali à marcher les 22 miles aller-retour de la Kalalau, vous aurez envie de passer un petit moment à décompresser. C'est l'heure de faire les activités du «jour 2» que vous n'avez pas encore faites! Trois villages sont vraiment beaux et valent la peine d'être visités: Hanalei, Koloa et Kapaa!

_DSC4581

PPS: toutes les photos sont les miennes + les équipements de camping ont été fournis par MEC.