J'ai tout récemment découvert le blogue «Happily Grey ». Déjà le nom du blogue m'interpelle: il me fait penser aux couleurs de ma garde-robe et de ma maison, qui représentent tous les tons de gris que l'on retrouve dans le spectre de couleurs. Mais au-delà du titre, il y a la femme derrière le blogue, Mary Seng, qui a un style si relax et si enviable que c'est facile de voir comment elle a pu devenir un modèle d'influence dans la blogosphère.

Source: happilygrey.com

La carrière de Mary Seng commence dans le domaine médical où elle travaille comme infirmière dans sa ville natale de Nashville, Tennessee. Elle lit des blogues dans ses moments libres et devient fascinée par cet univers créatif, ce qui l'amène à fonder son propre blogue en 2012. Elle lance «Happily Grey » dans le simple but d'exprimer son style personnel et d’évacuer le stress causé par son travail d'infirmière. Notre « it girl » se voit dédier presque autant d'heures à alimenter son blogue qu'à travailler à l'hôpital et prend la décision de quitter son travail pour se consacrer entièrement à son blogue. Cette décision fut très rentable pour Mary Seng qui peut maintenant se vanter de plus d'un demi-million d'abonnés sur Instagram. Elle a eu la chance de collaborer avec Urban Outfitters, Marc Jacobs et la ligne de bijoux Gorjana et a été l'ambassadrice de la ligne Tommy Hilfiger.

J'avoue avoir eu un petit préjugé quand j'ai vu que Mary Seng venait du sud des États Unis. Je m'imaginais une vraie « southern belle », une femme avec beaucoup de maquillage et les cheveux crêpés, mais elle ne correspond pas du tout à ce stéréotype. Son style est minimaliste (kits ton sur ton linéaires) avec un brin de bohémien (cheveux tressés, robes oversize) et elle ne dégage que de la simplicité. Ses cheveux blonds sont naturels, souvent en « top knot » décontracté. Et, contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne porte pas que du gris! Elle aime ajouter un accent métallique à son look, comme un sac à bandoulière métallisé. Mary Seng maîtrise l'habillage au quotidien, et elle est devenue ma « it girl » de prédilection pour rehausser mes kits de tous les jours.

Source: happilygrey.com

Source: happilygrey.com

Source: happilygrey.com

Source: happilygrey.com

source: happilygrey.com

Source: happilygrey.com

Source: happilygrey.com

Source: happilygrey.com

Accueil