Pour moi la fille qui personnifie la « All American Girl » dans la blogosphère en ce moment, c'est Julia Engel du blogue « Gal meets Glam ». Féminine, soignée et rayonnante, notre « it girl » de la semaine, qui est encore considérée une novice côté blogues, a su rapidement devenir un nouveau modèle d'influence dans le domaine de la mode.

Originaire de la Californie, Julia Engel commence son blogue en 2011 pendant ses études en affaires à University of the Pacific dans la ville de Stockton. Elle dit avoir toujours ressenti une envie de créer quelque chose sans trop savoir quoi. Elle s'inscrit spontanément au site Blogger et, avec l'aide de son mari, se donne comme tâche d'apprendre tout ce qu'il faut pour faire rouler un blogue, et c'est ainsi que « Gal meets Glam » a vu le jour.

gal-meets-glam-exp-oct22-1-of-1Source: Galmeetsglam

Comme plusieurs autres passionnées de mode, Julia Engel continue à alimenter « Gal meets Glam » pendant ses études et poursuit son blogue comme passe-temps lors qu'elle entre dans le domaine du travail.

C'est en 2013 que Julia Engel décide de faire le saut et de se dédier de façon permanente à son blogue. Vivant maintenant à San Francisco avec son mari, elle profite de la popularité montante de son blogue pour s'y dédier à temps plein. Avec maintenant plus de 700 000 abonnés sur Instagram et plus de 300 000 sur Facebook, on peut dire que ce fut une très bonne décision!

Côté mode, Julia Engel favorise les couleurs, les imprimés, les textures. Ses pièces proviennent souvent de designers américains tel que Tommy Hilfiger, Tory Burch, Stuart Weitzmann et Kate Spade... American Girl all the way! Chaque agencement est méticuleusement étudié; aucun élément n'est choisi au hasard. Mais elle réussit tout de même à éviter le cliché en ajoutant des éléments inusités à ses kits. Elle nous surprend avec une jupe à paillettes portée de jour avec un chemisier homme, par exemple, ou encore avec une veste poilue rose qui rehausse un look décontracté. Peu importe ce qu'elle porte, Julia Engel dégage de la féminité et de la joie, et je dois dire que c'est pas mal contagieux!

gmg-tory-burch-8406Source: galmeetsglam

gmg-iro-jacket-7331Source: galmeetsglam

gmg-stuart-weitzman-highland-8915Source: galmeetsglam

gal-meets-glam-bauble-bar-6210Source: galmeetsglam

gal-meets-glam-express-sept17Source: galmeetsglam

gal-meets-glam-tommy5Source: galmeetsglam

gal-meets-glam-feminine-meets-edge38-500x748Source: galmeetsglam

Accueil