Source : theblondesalad.com

Si j'avais à défendre l'idée que les modèles d'influence dans le monde de la mode ont changé dans les dernières années, le succès fulgurant du blogue The Blonde Salad, créé par l'italienne Chiara Ferragni serait l'argument le plus convaincant. Elle compte à ce jour plus de 3.6 millions abonnés Instagram et plus d'un million de fans sur Facebook. Elle est sans doute la blogueuse la plus diffusée dans le domaine de la mode en ce moment. Voici un fait qui illustre parfaitement son impact sur la mode : l'école de commerce Harvard a créé une étude de cas sur The Blonde Salad. Oui, j'ai bien dit Harvard!

Chiara Ferragni a débuté sa carrière de « it girl » sur Tumblr, où elle partage sa passion pour la mode en affichant ses looks du jour avec l'aide de son amoureux de l'époque, Riccardo. Elle devient de plus en plus populaire, ce qui l'incite à créer The Blonde Salad en 2009 pour continuer à partager non seulement sa passion pour la mode mais aussi ses inspirations quotidiennes.

De nombreux photographes streetstyle tombent sous le charme de Chiara Ferragni, qui sait surprendre avec sa capacité de perfectionner des styles vestimentaires très différents les uns des autres. Surnommée le caméléon de la mode, cette blogueuse gagne rapidement l'accès aux premières loges des semaines de la mode à New York, Paris et Milan. Les créateurs de mode se précipitent pour travailler avec Chiara Ferragni, qui compte parmi ses collaborateurs Steve Madden, Guess, Louis Vuitton et Calvin Klein.

Cette étoile montante de la mode m'interpelle par sa façon de partager sa vie et ses aventures sur les médias sociaux. Elle partage ses voyages, ses événements et son quotidien de façon très personnelle et j'ai l'impression de vivre ses expériences avec elle. Ses looks décontractés sont faciles à reproduire, mettant en vedette plusieurs modèles de sa très apprécié ligne de chaussure Chiara Ferragni Collection, et ses looks pour le tapis rouge font rêver.

Nommée une des « 30 under 30 » du magazine américain Forbes en 2014, elle est censée avoir fait plus de $8 millions de dollars de revenu en 2014, preuve qu'elle est une véritable star de la blogosphère.

Voici pourquoi j'adore son style :

Source : theblondesalad.com

Source : theblondesalad.com

Source : theblondesalad.com

Source : theblondesalad.com

Source photo de couverture : theblondesalad.com

Accueil