Style de vie

Pour moi, Apple a toujours été la compagnie qui aura su comment gagner mon cœur. Depuis que j’ai l’âge d’avoir un cellulaire, j’ai toujours eu des iPhones. Après est venu le temps de l’achat de mon iPad et par la suite l’achat de mon MacBook Pro. Un jour, je me suis demandé: « Pourquoi je continue de m’acheter un iPhone, quand tout ce que je fais, c’est de chialer après? »

iphone android

Source : Pixabay

Non mais c’est vrai! Qui a un iPhone et n’a jamais chialé sur ces points? :  

« Ça fait un mois que j’ai mon iPhone, pis il est déjà saturé! » 

« Voyons pourquoi ma batterie est pas capable de durer une journée, on dirait que je passe mon temps à le charger! »

« Mon iPhone arrête tellement pas de bugger là!!!!! »

« Pour avoir les sonneries que je veux, je dois les acheter sur iTunes Store… NON MERCI ! »

« Je suis vraiment tannée que mes applications arrêtent pas de fermer pour rien!! »

Environ un million de fois, je me suis posé la question si je devais vraiment faire le changement pour un téléphone Androïd et à chaque fois je me disais : « Non je ne peux pas faire ça, Apple c’est tellement mieux et je le regretterais! »

Jusqu’au jour où mon copain s’est vraiment tanné de son iPhone et qu’il a décidé de changer pour un téléphone Androïd. J’ai vu d’un œil assez près ce qu’on peut réellement faire de plus avec un téléphone Androïd (ça dépend du modèle, on s'entend). Pas loin d’une semaine après, j’étais déjà rendue chez une nouvelle compagnie de cellulaire pour faire le FAMEUX changement. Il y en a beaucoup qui n’ont pas compris mon geste, disons… assez soudain, mais j’étais sûre de mon coup.

cell, cellphone, phone

Source : Wikipédia

 

Voici ce qui a fait en sorte que je devienne certaine de mon geste, soit d’acheter un téléphone de la marque LG G5 :

Tout d’abord, oui il est possible d’avoir une empreinte digitale avec un Androïd (en prime, l’empreinte est en arrière du téléphone, ce qui permet une meilleure adhérence pour le doigt).

1. Ma batterie de téléphone me dure 24 heures (des fois plus).

2. J’ai une fastcharge qui vient avec le téléphone qui charge mon cellulaire en moins de 45 minutes.

3. Avec l’application Zedge, je peux avoir les sonneries, les fonds d’écran animés/pas animés que je veux et tout ça, gratuitement.

4. La qualité des photos est ultra meilleure avec ce téléphone qu’avec le iPhone 6 que je possédais.

5. J’ai perdu ma manette de télévision à la maison? Pas de problème! Mon LG possède une application avec manette universelle qui peut contrôler tout ce que j’ai d’électronique à la maison.

6. Je suis fatiguée de toujours voir mes conversations en bleu et blanc? Pas de problème! Mon téléphone Androïd a la capacité de changer le thème de mon téléphone pour pouvoir mettre les couleurs que je désire.

7. Quand j’ai eu mon nouveau téléphone, je n’ai pas été brimée quant à l’espace dédiée au système d’exploitation. En comparaison avec mon iPhone qui, remis à neuf, partait déjà avec environ 11Go de mémoire en moins sur les 16Go du téléphone.

8. Je peux insérer des cartes mémoires et je peux me rendre jusqu’à des téraoctets.

« Ça veut dire quoi ça, téraoctet? »

Un téraoctet équivaut environ à 1000 Go, t’imagines?

Bref, je pourrais énumérer encore bien des points, mais je crois qu’avec ceux énumérés ci-haut, vous avez une bonne idée de ce qui m’a fait changer d’avis.

J’en conviens qu’Apple est un appareil de luxe, facile d’accès et aussi facile d’utilisation. C’est sûrement une des raisons pourquoi beaucoup de gens ont des iPhones. Je dois dire que je possède encore mon iPad Air et mon MacBook Pro. Pourquoi? Parce que oui, j’aime encore ces produits Apple. Je les trouve bons, faciles d’utilisation. Beaucoup de bons côtés peuvent ressortir des iPhones quand même (Apple pay, les conversations de groupe, Air drop, etc.)

N.B. : je n’essaie de convaincre les gens de faire le même geste que moi, mais mon entourage a été assez surpris de me voir avec un LG, quand depuis toujours, j'étais vendue iPhone all the way, mais si toi aussi tu as envie de faire le pas, mon conseil est le suivant : fais-le. Sors de ta zone de confort. J’ai maintenant goûté au monde des téléphones Androïd et je pourrais difficilement m’en passer! Cependant, si toi tu préfères les iPhones, t’as le droit aussi, ce n’est pas un crime tsé.

Une éternelle guerre entre les iPhones et les Androïd s’est installée dans notre société… Nous n’avons donc pas vraiment le choix d’accepter ça. Par contre, je crois que l’on peut faire un effort et arrêter de se juger par rapport à notre choix de téléphone, me semble que la vie est trop courte pour ça et c’est plus qu’achalant à la longue! Comme on dit : « Chacun ses goûts! »

Un article de
Magalie Lanoue's Avatar
Magalie Lanoue

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Top 10: pour une chambre zen