Mode & Beauté

Bonjour, mon nom est Roxane Bailey, et je suis accro aux produits de beauté. Non mais sans rigoler, les produits de beauté sont une véritable passion pour moi : j’en raffole! Je suis toujours à la recherche de nouveaux cosmétiques, vernis à ongles, produits coiffants, soins du corps, soins du visage, et j’en passe. Oui, je sais que ça fait de moi une vraie girly girl, mais je crois que toutes les femmes (et hommes aussi), à un certain niveau, aiment prendre soin d’elle et se dorloter une fois de temps à autre qu’ils s’agissent de soigner son apparence ou de prendre soin de son corps.

Qui dit dorloter dit souvent spa, mais on n’a pas toujours les moyens de se permettre une telle gâterie, alors pourquoi ne pas investir dans quelques produits qui nous aideront à relaxer et à nous faire sentir belles autant à l’intérieur qu’à l’extérieur? C’est là qu’entre en jeu les produits de la boutique Constance & Charles que j’ai testés pour le blog! J’étais toute excitée de les essayer parce que, de un… je suis accro aux petits pots, et de deux, la boutique est située dans ma ville natale de Boucherville (yeah pour l’économie locale)! Donc sans plus tarder, voici quelques produits qui sauront vous faire plaisir (moi, j’ai adoré) :

Fountain : La molécule Super Green et La molécule de cheveux

Processed with VSCO with a5 preset

Il s’agit de suppléments quotidiens sous forme liquide à ajouter à votre smoothie ou à votre bouteille d’eau/jus. La molécule Super Green est formulée avec de la chlorophylle qui aiderait à stopper les envies de malbouffe et à nous rassasier; ainsi que de l’acide hyaluronique qui aiderait à garder notre peau bien hydratée. La molécule de cheveux, quant à elle, est formulée avec un complexe de silicone, biotine et d’acide hyaluronique qui aideront à ce que nos cheveux soient brillants, forts et en santé.

Ceci est le genre de produit qu’il faut laisser agir un certain temps avant d’en voir les résultats. Il est cependant vrai que je me sentais plus rassasiée lorsque je prenais La molécule Super Green et que mes cheveux, qui ont sérieusement besoin d’une coupe, on eut un petit regain de santé et de brillance. Je vous recommande très fortement de rechercher, sur des sites fiables, tous les bienfaits de ces suppléments et vitamines afin de voir si ceux-ci conviennent à vos besoins. Pour moi, le simple fait de savoir que je mettais quelque chose de bon dans mon corps me motivait à être plus active et à faire de meilleurs choix au niveau de mon alimentation!

Soins du visage Mary Jo Cell Candy

Processed with VSCO with a5 preset

Tonique Revitalisant : « Tonique sans alcool », comme ces mots sonnent doux à mes oreilles. Beaucoup de toniques aujourd’hui en contiennent et oui, à court terme, vous verrez de bons résultats, mais à long terme votre peau deviendra beaucoup plus sèche qu’à la normale. Celui-ci est très doux et procure à ma peau une sensation de fermeté.

Élixir Recharge Peptides : Beaucoup de sérums et crèmes anti-âge de nos jours contiennent du rétinol : un dérivé de la vitamine A qui aide à ralentir le vieillissement de votre peau en accélérant le processus de renouvellement des cellules de celle-ci. Pour ceux qui ont la peau sensible (moi inclusivement), cet ingrédient peut être trop agressif et peut causé de la sécheresse et de l’irritation. Pour ces personnes, il est recommandé d’utiliser un produit contenant des peptides (dérivés de plantes et de fleurs) plutôt que du rétinol. L’effet anti-vieillissement sera le même, mais votre peau restera en santé. Pour ma part, je l’applique matin et soir depuis 2 semaines et je n’ai aucune trace de sécheresse ni d’irritation! La texture de ma peau est plus raffinée et égale.

Complexe Hydratation Restaurée : Cette crème est un must pour l’été! Super hydratante, mais non grasse, elle pénètre rapidement et ne laisse derrière aucune trace, ce qui rend l’application de mon maquillage beaucoup facile! En plus, mes quelques petits boutons sont partis aussitôt que j’ai commencé à l’utiliser (et oui, j’ai testé et suis retournée quelques jours à mon ancienne crème et ils sont revenus). Faire attention toutefois lors de l’application. Cette crème s’absorbe très vite, donc je ne recommande pas de la masser sur votre visage (cela tire sur la peau et peut lui faire perdre son élasticité plus rapidement). À la place, réchauffer le produit entre vos deux mains et venez le tapoter/presser sur l’ensemble du cou et du visage.

Crème Régénération Contour des Yeux : Aussitôt que je l’ai mise, j’ai senti cette chaleur qu’on ressent lorsque notre peau est extrêmement sèche et qu’on lui applique une crème hydratante pour la première fois en cent ans. Elle a rendu mon regard plus éveillé alors que j’en suis à une période de ma vie où je ne dors pratiquement plus. Toutefois, étant donné que je suis une personne qui applique et retire constamment son maquillage, la peau de mes yeux est très sèche et j’ai donc parfois besoin d’une crème un peu plus riche en huile. Si la peau de vos yeux est normale à grasse, cette crème sera parfaite pour vous!

Et vous, que faites-vous pour vous dorloter?

Pour en savoir plus, visitez le site web de Constance & Charles ou contactez-les par téléphone au 450-906-4484.

*Cet article est commandité par Constance & Charles

Un article de
Roxane Bailey's Avatar
Roxane Bailey

Roxane Bailey est une bloggeuse beauté, actrice et étudiante originaire de Montréal. Lorsqu’elle était enfant, Roxane était captivée par la perfection et l’allure des Princesses...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On n'est pas en noir et blanc