Quand on me parle de camping, tout de suite, on capte mon intérêt. Le camping, pour moi, représente pratiquement toutes les fins de semaines d'été de mon enfance. Le vendredi soir, on partait, toute la famille, pour le week-end. On y allait même avec d'autres familles, donc on était toujours une grosse gang à camper tous ensemble. Honnêtement, mes week-ends de camping font partie de mes plus beaux souvenirs de vie.

La fin de semaine dernière, je suis allée camper, et, encore une fois, j'ai adoré. Je suis allée au camping de la Sépaq au parc national du Mont-Orford, dans le secteur du lac Stukely. Non, c'est certain que ce n'est pas la même chose que lorsque je campais avec ma famille. Maintenant, c'est moi qui m'occupe de tout: monter la tente, faire l'épicerie, apporter tout ce dont on a besoin, partir le feu, etc.

camping, sépaq, orford, lac stukely

C'est la première fois que j'allais à cet endroit, malgré mes nombreuses années de campeuse. Ce parc national est un excellent endroit pour faire du camping. Le site était très propre et bien entretenu. Les terrains étaient d'une belle grandeur pour y disposer tente, table et voiture. Je dois aussi vous dire que j'ai beaucoup aimé le lac. Du camping, il y avait une petite plage pour ceux qui voulaient simplement se baigner ou bien relaxer. Juste à côté, il y avait un endroit pour louer des embarcations nautiques afin de passer du temps sur l'eau. Kayak, pédalo, canot, paddle boards, etc. Nous avons, mon amie et moi, choisi de faire du kayak en avant-midi, et du pédalo en après-midi. Passer une journée sur l'eau, en bonne compagnie et avec la présence du soleil, c'était simplement parfait.

Maryanne Dupuis, camping, sépaq, orford, lac stukely

camping, sépaq, orford, lac stukely camping, sépaq, orford, lac stukely

Faire du camping a tellement de bons côtés. J'adore me réveiller, sans cadran, juste avec la lumière du jour. Je me plais à me retrouver en nature. J'aime être autour d'un feu, raconter des histoires, faire griller des guimauves et jouer à des jeux. Je raffole des petites bouffes qu'on se fait avec un BBQ sur le coin d'une table de pique-nique. J'aime à quel point on peu être dégueu et s'en foutre. J'adore passer mes journées à faire des activités que je ne fais pas nécessairement chez moi. En camping, je suis bien. Moi qui est une amoureuse des voyages, je me plais à découvrir de nouveaux endroits. Quand l'envie de partir me prend, je me rappelle qu'il y a beaucoup d'endroits au Québec que je n'ai jamais pris le temps de visiter. Donc, je pars, et je découvre. Dans notre quotidien, souvent assez mouvementé, on ne prend pas assez le temps de relaxer, selon moi. Le camping constitue une activité parfaite pour s'évader et se reposer quelques jours.

camping, sépaq, orford, lac stukely camping, sépaq, orford, lac stukely

D'autres points pour lesquels le camping est vraiment un must:

- C'est une belle activité à faire entre amis, en famille ou en couple.

- Il y a des tonnes d'endroits pour camper près de chez nous, que ce soit au Québec, dans les autres provinces ou aux Etats-Unis.

- Délaisser notre confort nous permet de mieux l'apprécier en revenant.

- On passe du temps de qualité, sans téléphones, télévisions, jeux vidéos, etc.

Voilà! Pour des endroits parfaits pour le camping, n'hésitez pas à visiter le site de la Sépaq!

Maryanne Dupuis, camping, Sépaq, Orford

Accueil