Style de vie

C'est le temps des fêtes, les congés, les tempêtes de neige, le 5 livres de trop et les incontournables soupers en famille. Bon, on le sait tous qu'avec les réjouissants partys de Noël viennent les questions classiques de la part de certains oncles et tantes. L'habituel pis, les études? Ou encore le traditionnel t'aimes toujours ça, ta nouvelle job? Sans oublier l'éternel, le summum des questionnements fondamentaux des soupers de familles : t'as tu un p'tit chum? À question poche, réponse poche :  J'en ai pas, y'est parti, pis j'en veux pu.

Aux célibataires depuis longue date, ce n'est pas toujours évident de répondre à : Ouin, encore toute seule? Voyons donc, belle comme t'es! Le pire, c'est quand ils te proposent de te matcher avec le fils d'une de leur collègue du club de couture. Genre, merci ma tante Ursule, mais j'vais m'en passer cette année encore. Oups.

home alone scared

Source: http://theberry.com

Sinon, comme dans mon cas, il y a la victime d'une rupture récente qui se fait demander il est où, ton p'tit chum? Fait que là, c'est avec une couple de verres dans le nez et un brin de rancœur sur le bord des lèvres que tu dois annoncer que vous n'êtes plus ensemble. Que t'es "donc bien" avec la décision qui était pas mal plus la sienne que la tienne. Ça se peut même que tu crois à ton semi-mensonge le temps d'une chanson de Noël douteuse.

Après tout, ces membres de la famille, tu ne les vois qu'une ou deux fois par année. Oui, c'est désolant que tout ce qui les intéresse soit à 75% ton statut amoureux et à 25% ton emploi à temps partiel. Il me semble que mes amis, mes rêves et mes aspirations seraient aussi de beaux sujets à discuter avec grand-maman. Pourtant, chaque famille est différente. Parfois, elles sont plus ouvertes ou fermées que d'autres. Quoiqu'il en soit, on ne choisit pas sa famille et nous pouvons bien choisir de répondre politiquement correctement aux questions plates qui viennent avec ce temps-ci de l'année. On va dire que de répondre aux questions malhabiles du temps des Fêtes, c,est comme notre bonne action annuelle.

grinch noel temps des fêtes

Source: http://christmaslovelaughterlife.tumblr.com/

Faut pas oublier l'envers festif de la médaille. Nous sommes quand même tous réunis pour partager un bon repas et prendre du bon temps avec des gens qui font de leur mieux pour en prendre de nos nouvelles. N'oubliez pas de lâcher vos cellulaires pour jaser avec votre oncle ennuyant. Maintenant, champagne!

Un article de
Sarah Brabant's Avatar
Sarah Brabant

Une fille bien simple et compliquée à la fois, Sarah est une personne colorée qui aime se démarquer de la masse. Avec son humour cynique,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre l’hiver autrement