Style de vie

Le voici enfin revenu!

Le printemps! Ma saison préférée (après l’été). J’entends déjà ma mère me dire: « Habille-toi en pelure d’oignon! » Bye bye la neige! Fini le temps oû, pour sortir dehors, il faut mettre des bottes, le foulard, la tuque, le manteau, les mitaines et les raquettes (au besoin).

hellospring

Source: BlogLovin

(La traduction française pour respecter la loi 101 : Bonjour printemps)

L’entre-deux, le chaud et le froid, l’hiver et l’été. Aussi appelé le temps du renouveau et de la renaissance, c’est la saison de tous les projets. Avec la chaleur, le beau temps, la clarté et les jours qui rallongent, ça donne, à nous aussi, le goût de fleurir. L’hiver a permis de faire le plein d’énergie (pour ceux qui ont hiberné) et de réfléchir (autour du feu) à ses prochains projets. Alors, c’est le bon moment pour faire éclore ses idées. C’est peut-être le temps de reprendre ses résolutions 2017…

Bonjour les cabanes à sucre! Bonjour l’ouverture des terrasses et des crèmeries!

À tous les frileux qui sont restés au chaud pendant l’hiver, le printemps est aussi l’occasion de retourner à l’extérieur et d’en profiter. La nature éblouie de toutes ses couleurs, les oiseaux chantent en cœur, les temps doux reviennent, le soleil chaud brille sur nos visages… Je suis bien contente de pouvoir dire au revoir à mon teint yogourt à vanille. (Même la neige commençait à me trouver pâle.)

C’est le printemps, vive le rangement. (Eh non!)

C’est aussi la période du grand ménage du printemps. Pour celles et ceux qui ne sont pas très fan du ménage (comme moi), le bon côté des choses c’est : lorsqu’on arrive à la garde-robe! Quelle bonne excuse que de faire son ménage de dressing pour aller s’acheter de nouveaux vêtements pour la saison. Ne comptez pas sur moi pour vous donner d’autres conseils parce que j’aurais envie de vous dire : engagez une femme de ménage ciboire! Le seul truc « intelligent » que je pourrais vous donner, c’est de faire votre rangement pendant vos insomnies. Ah oui! Si vous ne vivez pas seule, ça serait une bonne idée d’attendre avant de passer la balayeuse… (Je dis ça comme ça). Pis si vous ne faites pas d’insomnie, well, vous êtes chanceux!

Un article de
Marie-Pier Thibault's Avatar
Marie-Pier Thibault

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Au fil de la mode : Les franges