Style de vie

On s’entend qu’en appartement, l’espace est limité. Personnellement, je ne peux pas me permettre de mettre un sapin de 7 pieds dans mon salon à moins de ne plus vouloir m’asseoir sur mon divan pour écouter la télé d’ici la fin de l’année. J’ai donc répertorié quelques idées pour décorer votre appartement ou condo pour le temps des Fêtes sans investir votre loyer complet et perdre la moitié de votre superficie habitable! Par contre, la plupart requièrent un petit après-midi de bricolage et de créativité!

DIY couronne de Noël
C’est super beau et simple à faire ! J’ai vu plusieurs modèles sur Pinterest. Certains utilisent un vieux cintre en métal ou un anneau en bois à broderie. Ensuite, avec un peu de colle chaude et votre inspiration du moment, il est possible de faire quelque chose de très cutie à bas prix!

couronne fêtes noel

Source : https://www.shopwalkinlove.com/

couronne noel temps des fêtes Source : http://www.madefromscratch.co.nz/

 

Guirlandes festives
Que ce soit avec des nouilles (allô les guirlandes de notre enfance !) ou des cocottes de pin, elles ajoutent un petit côté festif sans être too much ! En plus, c’est hyper simple et rapide à réaliser !

noel décoration temps des fêtes

Source : http://pioneersettler.com/

noel pates décoration

Source : http://lifestyle.one/

Centre de table
Encore une fois, j’ai vu plusieurs exemples sur Pinterest et c’est aussi simple à faire! Il suffit de prendre un beau vase ou un pot Mason puis d’y insérer une belle chandelle et d’ajouter de la corde de jute, des cocottes de pin ou encore des branches de sapin et ça ajoute beaucoup de chaleur dans la salle à manger! Une belle façon d’avoir une ambiance des Fêtes et de décorer sa table!

pot décoration noel

 Source : http://thefairydreams-lafieradeisogni.blogspot.ca/

décor festivité noel

Source : http://livediyideas.com/

Pot pourri maison
J’ai trouvé plusieurs recettes sur les internet ! Il suffit bien souvent de faire mijoter une bonne quantité d’eau avec les épices de notre choix (cannelle, clou de girofle, etc.) et des tranches d’orange et/ou de pommes pour mettre un parfum d’ambiance agréable ! Faites mijoter une quinzaine de minutes ou laisser à feu très doux pendant quelques heures, mais dans les deux cas, il faut rester à l’affût pour pas que ça colle au fond !

recette temps des fêtes plaisir

Source : http://thecraftingchicks.com/

 

Mini sapin <3
Pas de place pour un sapin pour de 7 pieds ? Ce n’est pas grave ! Les minis sapins peuvent très bien faire l’affaire ! Il suffit de les placer dans un beau panier et le tour est joué ! Sinon, utilisez une vieille caisse de pommes, laissez aller votre imagination !

sapin temps des fêtes petit

Source : http://blog.westelm.com/

sapin décoration temps des fêtes Source : http://www.thexerxes.com/

Vous sentez-vous inspirés ? Avez-vous d’autres idées ?

Un article de
Sophie-Rose Dufresne's Avatar
Sophie-Rose Dufresne

Avoir trop de passions et trop de projets en même temps, c’est le quotidien de Sophie-Rose. Elle adore voyager et c’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: oui je suis une crazy cat lady