Bébé & Cie Style de vie

Vous le savez sûrement, j’ai le bonheur d’être la maman d’une adorable petite fille de bientôt deux ans. Alors oui, ma maison est parfois envahie par les jouets musicaux et colorés, je trébuche parfois sur des blocs, et il y a des toutous un peu partout. Lorsque la famille me demande des suggestions de cadeaux pour Juliette, j’hésite entre répondre : elle a vraiment suffisamment de jouets ou prendre la peine de réfléchir à ce qui ferait plaisir à ma fille (parce qu’une carte cadeau, à cet âge-là, bénéficie clairement plus aux parents qu’à bébé).

Je vous donne donc quelques idées, si comme moi, vous êtes parfois à court :

Des jouets pour faire semblant

Que ce soit une cuisinette, un ensemble pour faire le ménage, une caisse enregistreuse, un panier d’épicerie ou une batterie de cuisine, les enfants adorent faire pareil comme maman.

cuisine, jouet, enfants

Source: http://www.labaie.com

nourriture, jouet, enfants

Source: https://www.amazon.ca

 

Un jouet à l’effigie de son personnage préféré

Que votre enfant trippe sur les princesses, les poupées, les superhéros ou bien la Pat’Patrouille, il sera certainement content de recevoir le dernier jouet à la mode à l’effigie de son personnage favori.

Des casse-têtes

En plus de développer leur sens logique, cela leur permet de jouer seul, pratique lorsque papa et maman sont occupés avec les mille et une tâches à faire dans la maison.

jouet, casse-tête, enfant

Source: http://www.homehardware.ca

Un livre

J’adore lire et ce, depuis que je suis toute jeune. Je crois sincèrement que le goût de la lecture se développe dès l’enfance. Que ce soit un livre d’histoire pour le dodo, ou un bel imagier coloré afin de pratiquer des nouveaux mots, parents et enfants seront contents. C’est le moment d’en profiter pour encourager un auteur ou un illustrateur québécois, il y a tellement de talents locaux dans ces domaines.

Une sortie

Si votre enfant est plus vieux, pourquoi ne pas lui offrir un moment privilégié avec vous? Un brunch suivi d’une séance de cinéma, une visite au Biodôme, à l’Aquarium ou au Planétarium, ou pourquoi pas un soin beauté comme un spa suivi d’une manucure. Un enfant se tannera des jouets, mais n’oubliera jamais ces moments de qualité passés avec vous.

Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le bullet journal