Bouffe Style de vie

Quoi de mieux qu’une bière entre amis pour un jeudredi? Tsé le nouveau terme qui commence la fin de semaine avant même qu’elle ne commence pour vrai? Le prétexte pour sortir au restaurant avec tes amis, celui qui te permet de porter la tenue vestimentaire que tu planifies depuis lundi? Appelle tes amis pis sors ton appareil-photo parce que j’ai trouvé LE hotspot pour ton prochain jeudredi.

J’ai développé, avec les années, une relation amour-haine avec la bière. Pis je ne pense pas être la seule. Mais, on dirait que depuis quelques temps j’y prends de plus en plus goût. J’aime goûter des bières différentes et les associer avec des mets divers. Même que j’ai développé un intérêt particulier pour les microbrasseries. Non seulement l’ambiance est assez cool, mais les bières qui y sont offertes sont excellentes. Il y en a pour tous les goûts et c’est d’ailleurs le cas au Louénok.

louénok

Vu la présence de l’université, Québec est une ville plutôt dynamique. À partir du jeudi soir, les étudiants cherchent des places où sortir, mais après deux ans d’université, ils ont pas mal fait le tour de la question. Alors si vous êtes comme moi et cherchez toujours l’endroit qui pimpera votre compte Instagram, vous êtes au bon endroit. Étant moi-même une consommatrice assidue de beaux endroits, je vous partage, chers lecteurs (lectrices), des endroits instagrammables que j’ai découverts par l’entremise d’amis, de blogs, etc.

Je vous parle aujourd’hui du Louénok, un nouveau restaurant microbrasserie ouvert par Éric Aubin. Le Louénok propose la dégustation de bières tendances dans un concept tout aussi semblable.

#biere #beer #biereduquebec #microbrasserie #limoilou #quebeccity #louenok

A post shared by Le Louénok (@le_louenok) on

Pourquoi le Louénok? Tout simplement parce que l’ambiance est différente des autres endroits. Cette microbrasserie a vraiment été pensée comme un laboratoire. Les verres de dégustations sont des béchers et on peut voir, par l’entremise d’une vitre, la brasserie elle-même. C’est beau, bon pis ben l’fun. Tu veux quoi de plus ?

Amis, bières de microbrasserie, endroit joli. Tsé quand tous les éléments sont réunis pour une publication Instagram réussie ? ;)

Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand 2018 t’accueille à grands coups de claques