Pour beaucoup de gens, le printemps signifie la renaissance de soi. Pas dans le sens spirituel pis toute ; mais plutôt dans le sens où l’école finit enfin (ou les vacances s'en viennent) et l’on recommence à voir du monde, le soleil sort, finie la morve sèche sur le bord du nez en raison de la grippe hivernale, notre teint blanc de Q-Tips fait place à de glorieux coups de soleil tant désirés depuis les 7 derniers mois et notre portefeuille a peur pour sa vie en raison des maillots, tank tops et lunettes de soleil qui font surface en magasin.

Pour moi, le printemps me donne une bonne excuse de faire du ménage dans ma garde-robe et magasiner ma vie par la suite. Faut bien faire changement des fois, hein? En ce moment, je porte beaucoup de vêtements à motifs d'animaux. Mon chum dit que j'en porte trop, mais je ne l'écoute pas (#badass). Que ce soit des renards, des requins ou des moineaux, j'aime ça me sentir comme le zoo de Granby. Les motifs d’animaux sont tendance dernièrement et ça attire l’attention lorsque tu portes ça dans un évènement chic.

Olivier_1

Pour le look d’aujourd’hui, je me prends pour un arbre en portant une chemise couverte de petits moineaux qui m’a fait capoter lorsque je l’ai vue en magasin. Pour ce qui est du pantalon, garde ça simple: quelque chose d’uni, dans les tons foncés et qui te colle un peu au corps pour que la gent féminine puisse admirer le tout. Le pantalon que je porte pour ce look provient de chez GAP et fonctionne à merveille. Confortable pour le bureau et classy pour le 5@7 qui suit, ces pantalons s’agencent avec tout et pour n’importe où. On termine le look avec une paire de souliers classiques et quelques accessoires. Je ne suis pas un gars de bijoux mais j’ai fait exception à la règle en ajoutant un bracelet pour homme provenant de la collection de Caroline Néron. Rien de trop gros ni tape-à-l’œil: keep it simple.

Olivier_2Olivier_3

Olivier_4

Olivier_5

Olivier_6

Ah oui! J’oubliais! Évite les bas blancs pour ce genre d’outfit. Pis aussi pour le reste de ta vie. Vas-y pour quelque chose dans les mêmes tons que le pantalon. Si tu te sens un brin fou, mets-en avec des ancres de bateaux ou tout autre motif cute. Tu es maintenant prêt à dire bonjour au printemps et au retour des pissenlits sur ton gazon. Bon printemps guys !

Look :
Chemise – Simons
Pantalon – GAP

Souliers – Aldo

Bijoux  – Caroline Néron

Maquillage et cheveux – Jessica Branchaud-Meneses

Lieu – Le seul et unique Hôtel W de Montréal

Photos – Vince Leblanc

Accueil